Brave Browser franchit le cap des 3 millions d’utilisateurs mensuels

Publié le

En matière de navigateurs internet, le choix est toujours plus grand. Ceux qui veulent s’affranchir de Chrome peuvent opter pour Firefox, pour Opera mais aussi pour de nombreux autres acteurs, pas toujours connus. Parmi eux, il y a Brave Browser, un navigateur qui s’est donné comme mission de « réparer le web » et qui vient de franchir un cap dans son nombre d’utilisateurs mensuels.

3 millions d’utilisateurs actifs chaque mois

Si Brave Browser ne vous dit rien, prenons le temps de vous présenter le logiciel. Il s’agit d’un navigateur internet qui espère se démarquer en proposent une autre manière de financer les sites web. Par défaut, le logiciel se charge de bloquer tous les trackers autres éléments qui vous pistent sur la toile ou encore de remplacer les publicités par celles du navigateur.

Brave Browser

Mais là où Brave Browser se distingue, c’est dans sa capacité à proposer aux utilisateurs d’autres manières de rémunérer leurs sites préférés : chaque personne dispose d’un porte-feuille au sein du navigateur qu’il peut choisir de recharger ou de profiter des jetons donnés gracieusement par Brave. En fonction des sites que vous avez visités et de ceux que vous préférez, vous pouvez répartir les jetons et les donner à ces mêmes sites qui percevront alors de l’argent.

Le système semble avoir fait ses preuves puisque Brendan Eich, le PDG de Brave Browser a annoncé avoir franchi le cap des 3 millions d’utilisateurs mensuels. A ce rythme, le navigateur espère atteindre les 5 millions d’utilisateurs à la fin de l’année.

Actuellement, Brave Browser a vérifié plus de 4 500 sites web et 13 500 streamers YouTube et Twitch soit autant d’acteurs qu’il est possible de rémunérer avec le porte-feuille du navigateur. Brave Browser est disponible en téléchargement gratuit pour macOS, Windows et sur mobile.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet