BTP : voici pourquoi vous devriez opter pour un logiciel de devis et factures dans le cloud

Publié le

Pour bien faire son travail, il faut avoir les bons outils. Alors avec d’excellents outils, on peut faire de l’excellent travail. Si vous avez lancé votre propre affaire dans le BTP, vous savez que l’une des tâches les plus longues, c’est la réalisation des devis et des factures. Il faut se rendre sur un chantier, prendre des notes, revenir au bureau, faire de l’administratif… Et si vous optimisiez votre temps en optant pour un logiciel de devis et factures dans le cloud ? Il en existe plusieurs mais celui sur lequel nous allons nous attarder s’appelle Obat et nous allons vous expliquer comment ce type de programme peut vous faire gagner du temps au quotidien.

Pour que les devis et les factures ne soient plus votre bête noire

L’administratif, ce n’est pas ce qu’il y a de plus palpitant dans un métier et ça, les développeurs du logiciel Obat l’ont bien compris. Leur but est de proposer un outil intuitif qui facilite le quotidien des utilisateurs, spécifiquement dans l’univers du BTP.

factures

L’un des points forts d’Obat est son accessibilité : après s’être créé un compte utilisateur, on retrouve dans son espace personnel un modèle de devis qu’il est possible modifier pour faire ses propres tests. C’est un excellent moyen pour se familiariser avec les menus du service.

En effet, pour créer ses propres devis, il est nécessaire d’enregistrer les informations de sa société, choisir l’aspect de ses documents, ajuster son logo… Ces modifications ne sont à faire qu’une seule fois et elles s’appliqueront aux devis et aux factures que vous créerez.

De plus, une fois que vous avez créé votre devis, Obat permet de le convertir facilement en facture et de l’envoyer à vos clients. Toutes les informations étant déjà saisies, le gain de temps n’est pas négligeable !

Un outil multiplateformes

Obat est un logiciel cloud, c’est-à-dire un outil qui est accessible via le web. Avec ce type de solutions, vous avez besoin d’un simple navigateur pour accéder à votre compte et à vos informations. Ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de vous enfermer dans un bureau pour commencer à créer un devis.

Obat

Il vous suffit d’un smartphone ou d’une tablette pour pouvoir utiliser Obat, que vous soyez chez vous, sur un chantier, dans les transports en communs… Et comme les informations associées à votre compte se synchronisent entre vos appareils, vous pouvez débuter une tâche sur votre ordinateur et la continuer sur votre smartphone.

Une solution complète et personnalisable

Il y aurait encore énormément de choses à dire sur Obat. Nous pourrions par exemple parler des bibliothèques métiers qui permettent aux utilisateurs de gagner du temps, de la prise en charge des acomptes qui sont automatiquement déduits des factures ou encore de la sécurisation des données qui sont stockées sur des serveurs français.

Si vous hésitez encore, sachez qu’il est possible de tester les fonctionnalités d’Obat gratuitement pendant 30 jours sans avoir besoin de renseigner ses informations bancaires. Obat est un outil proposé via un abonnement à partir de 25€ HT par mois en abonnement mensuel ou de 19€ HT par mois en abonnement annuel.

Article écrit en partenariat avec Obat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet