Bug Samsung : quand vos photos privées sont envoyées à vos contacts à votre insu

Publié le

Un bug plutôt effrayant a été découvert sur des smartphones de la marque Samsung. L’application Samsung Messages installée par défaut envoie de façon aléatoire des photos de la galerie à certains contacts de l’utilisateur. Tous les smartphones du constructeur coréen ne sont pas impactés. Seuls les modèles les plus récents de la série Galaxy tels que le S9, ou encore le Galaxy Note 8 sont touchés.

Comment est-ce possible ?

Il s’agit d’un bug plutôt déroutant car l’application n’indique pas dans son interface les envois réalisés à l’insu des utilisateurs. Les personnes qui en ont malheureusement fait les frais, l’ont découvert trop tard après avoir reçu des messages de leurs contacts perplexes sur la nature des envois.

L’un des utilisateurs impactés raconte sur Reddit que son S9+ a envoyé toute sa galerie d’images à sa petite amie alors qu’il dormait.

Samsung est au courant

La dernière mise à jour proposée pour l’application Samsung Messages serait en cause. La marque coréenne est au courant, dans un message elle a d’ailleurs répondu à certains utilisateurs sur son forum. Elle recommande aux utilisateurs de ne pas mettre l’application à jour jusqu’à ce qu’elle propose une solution.

Que faire si vous êtes impacté ?

Même si vous n’êtes pas impacté par ce bug, il vaut mieux prévenir que guérir. Il serait quand même dommage que vos photos personnelles se retrouvent « dans la nature ».  Vous pouvez prendre les devants en désactivant l’accès au stockage de l’appareil à l’application Samsung Messages.

smasung Messages bug

Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Applications > Samsung Messages > Autorisations > Stockage. Vous pouvez également utiliser une autre application de SMS/MMS comme Android Messages pour éviter ce désagrément.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet