Call of Duty Mobile : Votre smartphone est-il compatible ?

Publié le

Le premier véritable FPS de la franchise sur mobile est quasiment prêt. Tencent et Activision ont décidé qu’il serait publié dans le monde entier ce mardi 1er octobre. Pour rappel, Tencent et Activision avaient initialement annoncé une sortie du jeu cet été, mais les différentes phases de tests ont été allongées, probablement pour optimiser l’expérience de jeu sur les différents types de smartphones. D’ailleurs, le vôtre est-il suffisamment puissant pour exécuter Call of Duty®: Mobile ?

Smartphones Android compatibles avec Call of Duty®: Mobile

D’après nos tests, le jeu serait pleinement compatible avec les smartphones Android disposant des processeurs et puces graphiques suivantes :

  • Snapdragon 845 + Adreno 630
  • Snapdragon 855 + Adreno 640
  • Kirin 970 + Mali-G72
  • Kirin 980 + Mali-G76
  • Exynos 9810 + Mali-G72
  • Exynos 9820 + Mali-G76

Il s’agit de caractéristiques haut de gamme, mais des smartphones avec de moins bons composants seraient également en mesure de lancer le jeu. Garena, qui se charge de publier le jeu en Asie du Sud-est, a d’ailleurs posté sur sa page Facebook les spécifications minimales pour Call Of Duty sur Mobile.

En effet, Call of Duty®: Mobile serait au minimum compatible avec les smartphones Android équipés d’un processeur cadencé à 1,2 GHz Core Duo avec 1,5 Go de RAM et 1,5 Go de stockage.

Côté logiciel, le jeu serait compatible avec Android 4.3.

COD Mobile

Crédits : Garena

Voici à quoi ressemble Call Of Duty Mobile sur un Redmi Note 4 (Snapdragon 625 + Adreno 506), un smartphone d’entrée de gamme.


En d’autres termes, vous n’avez pas à vous inquiéter si votre smartphone est équipé d’un processeur plus récent et plus puissant que ceux qui sont listés. Tencent a vraisemblablement pensé à toutes les configurations y compris les moins fortiches. 

Call of Duty® Mobile : news, date de sortie, gameplay, contenu, compatibilité

iPhone compatibles avec Call of Duty®: Mobile

Pour jouer à COD Mobile sur votre iPhone, vous devez au moins utiliser un iPhone 6. En effet, ce FPS serait compatible avec l’appareil Apple, malgré sa faible mémoire vive (1 Go). Pour une meilleure expérience de jeu, un iPhone plus récent est toutefois recommandé.

COD Mobile iOS

Crédits : Garena

Côté logiciel, là encore, Tencent a pensé aux configurations les plus anciennes. COD Mobile est compatible au minimum avec iOS 9.

Article publié initialement le 24 juin 2019

Comment (1)

  • Bereno Répondre

    Sa fonction pas

    22 mars 2020 à 01:06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet