Call of Duty Warzone est-il prévu sur mobile ou Switch?

Publié le

Sorti le 10 mars 2020, COD Warzone et un Battle Royale qui réunit jusque 150 joueurs sur de larges cartes établies dans le “lore” de la licence Call of Duty. Activision, son éditeur a lancé ce jeu gratuitement, dans une version standalone, c’est à dire qui ne nécessite pas le jeu de base pour fonctionner. 6 millions de joueurs ont téléchargé dès les premières heures ce qui allait être le succès surprise de ce début d’année.

COD Warzone

Sur Mobiles?

Suite au succès fracassant de COD Warzone sorti sur PC, PS4 et XBoX, Activision pourrait très vite décliner ce jeu sur mobiles ou sur Nintendo Switch. Pour les mobiles Android et iPhone, il existe déjà un Call of Duty Mobile qui n’est pas passé inaperçu et qui dispose de plusieurs modes de jeu, dont un Battle Royale. Il serait étonnant de la part de l’éditeur de venir parasiter les déjà excellents résultats de l’application en sortant un titre similaire. Toutefois, rien n’empêche une déclinaison et d’autres éditeurs ont déjà pris le parti de rincer une IP jusque la dernière goutte, quitte à trahir l’esprit du jeu originel.

Et sur Switch?

Sur Nintendo Switch en revanche, c’est un peu plus compliqué. En effet, les limitations technique de la machine empêchent de sortir COD Warzone sur cette console en l’état.

Il faudrait diminuer la qualité graphique générale et adapter le jeu pour le mode nomade.

Vu le départ en trombe du titre et le potentiel, il serait étonnant qu’Activision ne sorte pas une version adaptée d’ici quelques mois.

Cependant, il est déjà possible de jouer à COD Warzone sur un smartphone, en utilisant un service de Cloud Gaming par exemple. Nous vous en avions déjà parlé dans cet article, mais les services comme Shadow permettent de jouer à des jeux récents depuis n’importe quel ordinateur, qu’il tourne sous Mac OS, Linux, Android, iOs (oups) et Windows.

80% de réduction sur Norton Security Guard!

à partir de 24.99 € au lieu de 119.99 € TTC (2 ans)

  • Protection complète de l’ordinateur
  • Protection de la vie privée
  • Mises à jour régulières
  • 175 Millions d’utilisateurs actifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet