Call of Duty : Warzone s’apprête à débarquer sur Mobile (?!?)

Publié le

Une offre d’emploi publiée sur le site d’Activision propose de recruter un producteur pour un nouveau jeu mobile, dans l’univers de la franchise Call of Duty, qui serait lié directement à Warzone, le dernier titre en date et succès planétaire du Free-to-Play.

call of duty warzone mobile

Il n’y a pas d’informations précises sur ce nouveau (?) titre de la licence Call of Duty, si ce n’est que l’annonce décrit une mission sur un nouveau FPS mobile AAA, sans préciser ni le titre exact, ni s’il s’agit d’un portage.

Le site Charlie Intel fait lui mention du nom de code du projet (WZM) dans l’intitule de poste, mais celui-ci a été modifié et remplacé par le terme plus générique “New FPS”, ce qui veut tout ou rien dire.

Basé à Santa Monica en Californie, juste à côté de Los Angeles et Woodland Hillsa où le studio originel de COD Warzone se situe, le poste concerne un producteur exécutif ayant déjà de l’expérience en jeux mobiles et dans la production de jeux vidéo.

Call of Duty : Warzone est, rappelons le, la réponse d’Activision à Epic Games et Electronic Arts aux Battle Royale gratuits qui dominent le marché (Fortnite et Apex Legends), tandis que Call of Duty Mobile fut l’un des gros succès de l’année 2019, ce qui a d’ailleurs motivé certains éditeurs a accélérer le portage de licences ou la création de nouveaux Battle Royale gratuits sur ce support.

Il n’est pas exclu que Warzone soit intégré à l’installeur de Call of Duty Mobile, ou accessible via un launcher spécifique qui regrouperait tous les titres de la licence sur mobiles. Mais les mésaventures actuelles de Fortnite sur iOs devrait influencer fortement la production d’un gros concurrent au titre d’Epic Games, en terme de distribution et de monétisation.

En attendant, nous vous proposons de suivre la fiche produit de Call of Duty Warzone mobile, que nous mettrons à jour au fil des annonces de l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet