Caméra sous l’écran du smartphone : Oppo et Xiaomi présentent leurs prototypes

Publié le

Les fabricants de smartphones se font la guerre sur de nombreux terrains : les smartphones 5G, les écrans pliables, les performances des capteurs photo ou encore les écrans. Le marché des écrans borderless est en plein essor et les marques de smartphones rivalisent d’ingéniosité pour augmenter la surface d’affichage : après les encoches et les capteurs photo escamotables, voici venir les capteurs photo sous l’écran.

Sur leurs pages Twitter, Xiaomi et Oppo ont, coup sur coup, dévoilé des vidéos présentant un smartphone doté d’une caméra intégrée directement à l’écran du téléphone. Alvin Tse, le patron de Pocophone a posté sur sa page Twitter une vidéo présentant deux smartphones ressemblant à des Xiaomi Mi 9, à la différence que l’un des téléphones bénéficie d’un écran 100 % borderless et d’une caméra logée dans son écran.

Dans la démonstration, le capteur s’active automatiquement lorsque l’utilisateur prend un selfie et « disparaît » une fois la photo prise. La zone d’affichage ne semble présenter aucun trou. Il s’agit d’une technologie similaire à celle utilisée pour les capteurs d’empreintes.

Quelques heures plus tard, Oppo a également publié une vidéo montrant un smartphone à l’écran biseauté doté d’un capteur photo logé sous le dispositif d’affichage.

Les deux fabricants n’ont pas encore communiqué la date de sortie ni le coût de ces smartphones, mais ils pourraient être commercialisés cette année. Oppo et Xiaomi ne sont pas les seuls à travailler sur cette technologie. Samsung planche également sur un dispositif photo pouvant être dissimulé dans l’écran d’un smartphone.

Source : Xiaomi et Oppo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet