Ccleaner

Publié le

Dans la série “Les logiciels les plus téléchargés”, voici une entrée qui devrait satisfaire tous les adeptes des ordinateurs propres et des machines optimisées, puisque Ccleaner de Piriform est sans conteste l’un des logiciels les plus connus et les plus utilisés au monde. Fort de quelques fonctionnalités très pratiques et d’outils qui peuvent s’avérer problématiques à force et surtout en cas d’utilisation non réfléchie.

CCleaner toujours mis à jour

Eh oui, l’une des spécificités de Ccleaner est d’être mis à jour très régulièrement, pour pouvoir s’adapter très facilement aux modifications des systèmes et programmes concernés.

Ccleaner utilise plusieurs outils de nettoyage, qui vident les dossiers temporaires de l’ordinateur, les fichiers cache, les historiques et plusieurs autres “dépotoirs” du système, mais également la base de registre et les fichiers en doublon.

Le logiciel analyse également les navigateurs et nettoie l’historique, ce qui peut s’avérer gênant si vous conservez beaucoup de sites dans l’auto-complétion.

En terme d’optimisation pure, le logiciel s’efforce de supprimer tous les fichiers qui peuvent encombrer une machine très fortement utilisée mais ne permet pas d’accélérer un ordinateur qui souffre de lenteur.

Vous l’aurez compris, Ccleaner est bien pratique pour une utilisation ponctuelle mais attention, car il peut aussi faire le ménage dans des endroits que vous auriez aimé conserver intacts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet