Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Ccleaner
Publié leDans la série “Les logiciels les plus téléchargés”, voici une entrée qui devrait satisfaire tous les adeptes des ordinateurs propres et des machines optimisées, puisque Ccleaner de Piriform est sans conteste l’un des logiciels les plus connus et les plus utilisés au monde. Fort de quelques fonctionnalités très pratiques et d’outils qui peuvent s’avérer problématiques à force et surtout en cas d’utilisation non réfléchie.
CCleaner toujours mis à jour
Eh oui, l’une des spécificités de Ccleaner est d’être mis à jour très régulièrement, pour pouvoir s’adapter très facilement aux modifications des systèmes et programmes concernés.
Ccleaner utilise plusieurs outils de nettoyage, qui vident les dossiers temporaires de l’ordinateur, les fichiers cache, les historiques et plusieurs autres “dépotoirs” du système, mais également la base de registre et les fichiers en doublon.
Le logiciel analyse également les navigateurs et nettoie l’historique, ce qui peut s’avérer gênant si vous conservez beaucoup de sites dans l’auto-complétion.
En terme d’optimisation pure, le logiciel s’efforce de supprimer tous les fichiers qui peuvent encombrer une machine très fortement utilisée mais ne permet pas d’accélérer un ordinateur qui souffre de lenteur.
Vous l’aurez compris, Ccleaner est bien pratique pour une utilisation ponctuelle mais attention, car il peut aussi faire le ménage dans des endroits que vous auriez aimé conserver intacts!
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez mieux Adobe et ses logiciels. L’expression « photoshoper » est d’ailleurs passée dans…
Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située…
Si certains ont bonne mémoire, Spotify avait racheté en 2014 une société de recommandation de contenus musicaux : The Echo Nest….
Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone…
Laisser un commentaire