Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
CD Projekt dans la tourmente après une cyberattaque et une dangereuse faille dans Cyberpunk 2077
Publié leCyberpunk 2077 aura été le jeu le plus attendu de l’année 2020. Très populaire malgré ses nombreux bugs graphiques, le jeu fait régulièrement la une de la presse numérique. Récemment, un bug plus dangereux a été découvert. Cette faille pourrait être exploitée par des opportunistes dans le but de pirater des ordinateurs à distance par le biais de mods conçus pour Cyberpunk 2077.
Attention aux mods
Le 2 février 2021, CD Projekt, le célèbre studio derrière Cyberpunk 2077, a publié un tweet dans lequel il recommande aux utilisateurs de ne pas utiliser des mods en raison d’une vulnérabilité au niveau de la gestion des fichiers .dll requis par le jeu.
Le fichier vulnérable est nommé “xinput1_3.dll” et c’est un fichier qui permet de randomiser les régions de mémoire utilisées par un processus. Pour fonctionner, les exploits de la faille doivent être adaptés à un processus en particulier chargé dans la mémoire. Une telle faille permet théoriquement d’exécuter des commandes à distance sur une machine telles que le téléchargement ou l’installation de logiciels malveillants.
Il aura fallu une semaine à CD Projekt pour publier un correctif HotFix (version 1.12). Ce patch est très léger et son installation ne dure que quelques secondes. Il vous est fortement recommandé de l’installer en mettant à jour Cyberpunk 2077, notamment si vous utilisez un gestionnaire de mods.
CD Projekt victime d’une cyberattaque
Ce bug n’est pas la seule affaire à laquelle CD Projekt doit faire face. La société a publié ce matin un tweet dans lequel elle déclare avoir été victime d’une cyberattaque au cours de laquelle certaines données appartenant à CD Projekt avait été dérobées.
Certains appareils connectés en réseau ont été compromis mais le studio explique avoir pris des mesures pour sécuriser son infrastructure et restaurer ses données. CD Projekt précise également que les systèmes impactés ne contenaient aucune donnée personnelle appartenant aux joueurs ou aux utilisateurs de ses services.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
WhatsApp travaille actuellement sur plusieurs fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs et à renforcer la sécurité des échanges. Ces…
Retrouvez les offres promotionnelles dénichées régulièrement par nos équipes sur le matériel informatique, High-Tech, vidéo et Hi-fi, et profitez de…
Parallèlement à sa nouvelle politique de confidentialité qui fait polémique, WhatsApp travaille également sur de nouvelles fonctionnalités. Récemment, la société…
Surfer sur le web depuis son smartphone est devenu monnaie courante, notre ami Google bien intégré à nos Android nous…
Laisser un commentaire