CDisplay: Cette tablette à 49 € va ébranler Amazon

Publié le

Alors qu’Amazon va anticiper la sortie européenne de l’Amazon Fire Phone pour cause de flop aux Etats-Unis, Haier, en partenariat avec CDiscount (groupe Casino), se prépare à sortir dans quelques jours une tablette Low-Cost qui va réussir là où le géant américain se heurte à un mur: Non pas en proposant du matériel de pointe, mais en intégrant un module e-commerce dans un périphérique mobile de manière transparente…

 

CDisplay, l’offensive européenne

Avant d’être un support de l’application CDiscount, nous y reviendrons, la tablette CDisplay (du même nom qu’un logiciel de lecture de BD, quelqu’un a oublié de faire ses recherches…) est une tablette 7″, construite par Haier et disposant de caractéristiques intéressantes, pour un produit de cette gamme: Ecran IPs 7″ 1024×600, Processeur Quad Core ARM Cortex-A9 à 1,4 GHz et un GPU ARM Mali-400 MP4, auquel on ajoute 1Go de Ram et 8Go de stockage. N’espérez pas réaliser des selfies d’anthologie avec le capteur optique avant (0.3 MPixels) mais sachez que vous pouvez étendre le stockage grâce au port Micro SD.

Enfin, la tablette est certifiée Google, ce qui signifie que le Play Store sera accessible, de même que les applis de base comme Musique, Kiosque ou Gmail. Elle tourne sous Android 4.4, sans surcouche mais avec quelques applications installées d’office comme FidMe.

De conception chinoise, cette tablette est tout de même poussée par un géant du ecommerce français qui y voit un intérêt certain: Relayer ses offres quotidiennes, frontalement et à une audience réceptive. L’application CDiscount qui est installée d’office sur ces machines est un module ecommerce complet, avec Push d’offres, animations, gestion de compte client et prise de commande directe. Un peu comme l’application Amazon Shop.

Amazon aux aguets

L’échec du Fire Phone est dû en partie à son prix élevé et sa fermeture aux applications Android globales. De plus, l’intégration du module ecommerce aussi réussit soit-il n’est pas une killer feature, tout comme l’écran 3D reste un gadget amusant… 3 jours. Pourtant, le géant américain a toutes les raisons d’espérer que l’intégration du commerce dans le physique fonctionne: C’est un enjeu capital pour la grande distribution que de s’immiscer dans le quotidien des consommateurs (les réfrigérateurs ou les TV connectés sont les prochaines cibles) et ainsi pénétrer dans les foyers.
Avec un produit Low-cost, sans fioritures et de qualité honorable, CDiscount va peut-être (certainement même) réussir là où Amazon peine encore à convaincre. Mais gageons également que dans un marché qui s’essoufle déjà, seuls les petits budget seront intéressés par cette machine, ce qui implique un investissement moins important dans l’achat en ligne de produits superflus.

Pour commander la Cdisplay, disponible le 04/09/2014, c’est sur le site officiel !

Comment (1)

  • VONARB Répondre

    enfin du service pour tout le monde

    le prix avec la qualité

    merci c discount

    je reste client

    2 septembre 2014 à 22:53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet