Ce qu’il faut savoir avant d’acheter PES 2015…

Publié le

A trois jours de sa sortie, PES 2015 est déjà dans les starting-blocks. Si depuis quelques années maintenant, le jeu passe quasi inaperçu à côté de son concurrent historique FIFA, il se pourrait bien que la roue tourne pour ce dernier, dès ce jeudi. Le décompte affiché en capital sur le site de l’éditeur Konami est à la hauteur de l’évènement qui se prépare. Les fans n’en peuvent plus d’attendre, et les joueurs FIFA, déçus cette année par un jeu plat et sans saveur, fondent beaucoup d’espoir sur le petit japonais. Alors si vous trépignez à l’idée d’être le 13 novembre et de découvrir ce que PES 2015 a vraiment dans le ventre, voici quelques informations qui devraient vous intéresser et vous convaincre de l’acheter, si ce n’est pas encore fait.

Un jeu complètement transfiguré

Vous gardez un goût amer des trois derniers épisodes de PES ? PES 2015 va vous réconcilier avec la série. Ce n’est pas une tempête mais bien un tsunami qui s’est abattu cette année sur Konami et ses développeurs, qui ont mis un véritable coup de collier pour proposer un jeu qui ne ressemble à aucun autre. Véritablement bluffant, il est impossible d’imaginer ce qu’était PES avant, si l’on commence à jouer avec l’édition 2015. Tout d’abord cette année, PES ne passe pas à côté des consoles de dernière génération. Il sera ainsi présent sur PS4 et Xbox One comme FIFA, avec un an de retard. Mais ceci n’est rien comparé aux améliorations et nouveautés affichées dans cet opus. Souvent critiqué par des graphismes de qualité secondaire, PES 2015 présente une modélisation des joueurs et notamment des visages à la hauteur de FIFA. Neymar, Cavani ou encore Ibrahimovic sont dans la place, et ça fait du bien de les reconnaître ! Mais le vrai gros point fort de ce nouveau PES reste sans aucun doute son gameplay. Totalement revu et corrigé, il offre une fluidité de ballon inédite, ainsi que des mouvements de joueurs plus réactifs. Vous voulez du jeu ? Avec PES 2015 vous allez en avoir, c’est le moins que l’on puisse dire…

pes-2015-konami

Réalisme et stratégie : la recette du succès ?

Mais la force de ce jeu reste son éditeur, qui n’a jamais baissé les bras et a toujours fait face aux critiques. Konami a même fait d’elles la force de son jeu. Le japonais le revendique, PES est un jeu stratégique et parfois complexe, mais c’est justement cela qui le distingue de FIFA, plus surprenant d’un point de vue technique, mais moins réaliste d’un point de vue footballistique. Alors si vous comptiez vous reposer sur le seul talent des joueurs de PES 2015 pour gagner, vous vous trompiez. Ce dernier demande plus d’investissement aux gamers, qui font pour le coup vraiment partie du terrain. La nouvelle conduite de balle par exemple, demande un dosage pointilleux entre protection et accélération, sous peine de perdre le ballon et de voir ses adversaires répliquer instantanément. En défense, c’est le FOX Engine de Kojima Productions qu’il va falloir dompter. En augmentant le réalisme des contacts, le Fox Engine oblige les joueurs à faire preuve d’une plus grande vivacité d’esprit, et d’anticiper le comportement des autres footballeurs.

pes-2015

PES 2015, le retour du Roi

Tous ceux qui ont eu la chance de tester PES 2015 vous le diront, ce jeu est une bombe ! Tout a été fait pour satisfaire les joueurs les plus aguerris et les plus passionnés par le football. L’IA, les graphismes et le gameplay ont été travaillés avec minutie pour corriger tous les défauts des versions précédentes et surtout revenir en tête de file des jeux de football. Chaque détail de ce jeu a été pensé comme tel et réalisé par rapport aux attentes des gamers, qui ne seront en aucun point déçus. Des améliorations visibles jusqu’à la bande son du jeu avec une playlist digne des meilleurs concerts de rock : Linkin Park feat. Page Hamilton, Imagine Dragons, ou encore American Authors. Bref, un petit chef-d’œuvre qui va vite vous donner envie de revendre votre jeu FIFA 15 pour PES 2015, surtout si le partenariat avec Micromania, annoncé en octobre dernier sur le compte Twitter de Konami France, est toujours valable.

pes-2015-promo

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet