Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Ce qui va changer pour Google Drive dans les prochains mois
Publié leGoogle Drive est un service de stockage de fichiers en ligne particulièrement apprécié. Sa transparence et son excellente intégration au sein des services de Google en font un allié de taille lorsqu’il s’agit de partager des documents avec d’autres utilisateurs. Et pour faire évoluer son service, Google a décidé de procéder à quelques changements qui auront lieu dans les prochains mois, changements qui ont entrainé des cafouillages sur la toile. On vous aide à déméler le vrai du faux.
Non, Google Drive ne va pas disparaître
C’est une information que nous avons pu lire sur internet ces dernières semaines et qu’il faut démentir sur le champ : non, Google Drive ne pas fermer ses serveurs. Le service de stockage de la firme de Mountain View va continuer de fonctionner. Les utilisateurs pourront toujours profiter gratuitement de leurs 15 Go offerts ou opter pour un abonnement payant s’ils ont besoin de davantage d’espace.
L’application Google Drive tire sa révérence
La confusion du point précédent est dûe au logiciel du même nom « Google Drive ». En effet, vous le savez peut-être mais il existe deux manières d’envoyer ses fichiers sur Google Drive. Soit vous passez par l’interface web et vous importez manuellement les documents de votre choix, soit vous passez par le logiciel Google Drive qui vous facilite la vie tout en vous évitant de devoir garder en permanence une fenêtre web ouverte.
Disponible sur Mac et PC, le programme Google Drive va cesser de fonctionner à partir du 11 novembre prochain et il sera définitivement abandonné à partir du 12 mars 2018.
Qu’est ce que cela change pour les utilisateurs ?
Si vous utilisez ce logiciel, sachez qu’il ne vous permettra plus d’accéder à vos fichiers et d’en importer de nouveaux. Mais cela ne veut pas dire que vos documents ne seront plus accessibles, heureusement.
Vous aurez toujours la possibilité de passer par la version web, mais pas que. En effet, Google a décidé de scinder l’ancien logiciel Google Drive en deux outils en fonction des besoins : tout d’abord, il y a Drive File Stream, un logiciel disponible à partir du 26 septembre et qui cible principalement les entreprises ou les possesseurs d’un compte G Suite Entreprise, Business ou Education. Il permet, non seulement, d’accéder aux fichiers mais aussi de les streamer en cas de besoin.
Les particuliers, quant à eux, se tourneront vers Sauvegarde et Synchronisation. Derrière ce nom, se cache en fait une copie de l’ancien Google Drive. Le logiciel récupère aussi les options pour ceux qui utilisent le service Google Photos : la synchronisation des dossiers de votre choix passe aussi maintenant par ce logiciel. Sauvegarde et Synchronisation est d’ores et déjà disponible en téléchargement, notamment sur Logitheque.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft Defender est l’antivirus intégré à Windows 10 et il s’est beaucoup enrichi en fonctionnalités ces dernières années. On est…
Après la OnePlus Series 8 et son retour sur le marché des smartphones du milieu de gamme avec le OnePlus…
Si vous utilisez le logiciel ProtonVPN, sachez qu’il y a quelques conflits entre le programme et les antivirus. En effet,…
Pour bien commencer l’année, Logitheque et Realme vous proposent de gagner un smartphone et pas des moindres, puisqu’il s’agit du…
Laisser un commentaire