Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Certains appareils Google rendent les réseaux Wi-Fi instables
Publié leVous avez acheté récemment un Google Home ou une Chromecast et vous constatez que votre réseau Wi-Fi est particulièrement instable ? Alors sachez que c’est peut-être votre nouvel appareil qui en est la cause. En effet, de nombreux utilisateurs ont rapporté des problèmes de réseau depuis que les appareils de Google sont arrivés chez eux.
Appareils Google VS routeurs
Rassurez-vous ! Tout le monde n’est pas concerné par ce problème de Wi-Fi instable et heureusement. Les « victimes » sont celles qui possèdent un routeur parmi ceux d’ASUS, Netgear ou encore TP-Link. En effet, des utilisateurs ont raconté avoir constaté des pannes occasionnelles mais régulières de leur réseau Wi-Fi. Il semblerait que les appareils de Google tels que les Google Home ou encore les Chromecast perturbent les signaux Wi-Fi émis par les routeurs. Le problème viendrait de la mise en veille de ces appareils qui stockent alors les données à envoyer en Wi-Fi et qui, lorsqu’ils sont réactivés, transfèrent toutes les données en une fois ce qui cause des surcharges auprès des routeurs.
Un Google Home
Plusieurs des marques concernées ont été averties et certaines, comme TP-Link, ont déjà mis à disposition un patch correctif. Quant à Google, l’entreprise a communiqué auprès du site 9to5Google pour indiquer qu’ils étaient en train de travailler sur un correctif afin de résoudre le problème rapidement.
Si vous êtes concernés par un réseau Wi-Fi instable et que vous avez un appareil de chez Google, sachez que vous pouvez désactiver les flux de données dans les options des applications dédiées.
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Depuis sa commercialisation en novembre dernier, la PS5 est difficilement accessible. La rupture de stock chez bon nombre de distributeurs…
Depuis quelques heures, la toute nouvelle version de Mozilla Firefox est disponible en téléchargement. Il est donc possible de récupérer…
Comment (1)
Je confirme, ma box SFR NB6 est impactée par le problème depuis plusieurs semaines (je suis obligé de la redémarrer jusqu’à 10 fois par jour) et je me suis arraché les cheveux pour trouver l’origine du problème jusqu’à la sortie hier de cette info. J’ai alors débranché ma Chromecast 2 et ma Google Home et pour le moment plus de problème. A mon avis Google minimise la portée de ce problème. J’ai contacté hier leur assistance par chat qui m’a affirmé sans sourciller que cette information n’était pas du tout vraie ! C’est une honte pour des produits connectés d’en être réduits à devoir être débranchés !