Certains ordinateurs Surface ne peuvent plus se connecter au Wi-Fi

Publié le

Il n’est pas rare qu’un constructeur mette ses machines à jour grâce à divers patchs. Il s’agit même d’une mesure vivement recommandée pour toujours garder son ordinateur à jour contre les failles de sécurité les plus récentes. Il arrive cependant que ses mises à jour s’accompagnent de petits problèmes ce qui est récemment le cas avec la gamme Surface de Microsoft.

Ledit problème concernerait la gamme de PC Surface Laptop, Surface Book et Surface Pro 5. Les modèles GO et Studio 2 ne seraient, à priori, pas concernés.

En mettant à jour les drivers liés au Wi-Fi, plusieurs utilisateurs sur Reddit se sont plaint de ne plus pouvoir se connecter à leur réseau Wi-Fi en 5GHz en recevant le message d’erreur “impossible de se connecter à ce réseau”.

Les utilisateurs affectés ne sont pas privés d’internet pour autant. Il semblerait qu’il soit tout même possible de se connecter à un réseau Wi-Fi en 2.4GHz. De quoi surfer sur le net (plus lentement) à la recherche d’une solution.

Le problème viendrait de la récente mise à jour intitulée Marvell Semiconductor, Inc. – Net – 15.68.17013.110″. Cette dernière était censée apporter des correctifs et améliorations aux performances Wi-Fi. Elle aura donc eu tout l’effet inverse sur la gamme de PC Surface.

Microsoft n’a toujours pas répondu sur son site officiel ou sur le fil Reddit lié au problème. Une solution n’est donc toujours pas datée. Si jamais vous êtes affecté par ce souci, vous pouvez au choix continuer à surfer avec un Wi-Fi en 2.4GHz ou bien désinstaller le driver problématique.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet