Ces bugs empêchent l’installation de Windows 10 May 2019 Update

Publié le

Pour éviter le fiasco de la mise à jour majeure précédente, Microsoft marche sur des œufs. L’entreprise compte bien communiquer au maximum avant de déployer Windows 10 May 2019 Update pour éviter que les utilisateurs ne soient confrontés à différents bugs. Avant même sa sortie, la firme de Redmond a déjà détecté trois problèmes qui peuvent empêcher l’installation de la mise à jour. On vous explique de quoi il s’agit.

Tout d’abord, la mise à jour May 2019 Update sera bloquée si un périphérique externe ou une carte SD est connectée à l’ordinateur. Pour contourner le problème, la solution est très simple : déconnecter un maximum de périphériques avant de lancer l’installation de la mise à jour : disque dur externe, carte SD, etc…

Autre élément bloquant : la présence de certains logiciels anti-triche qui accompagnaient les jeux vidéo il y a quelques années. Selon Microsoft, certaines anciennes versions de ces logiciels peuvent provoquer des pannes après l’installation de la mise à jour. C’est pourquoi la firme de Redmond a pris la décision de bloquer Windows 10 May 2019 Update sur les ordinateurs où sont installés ces logiciels.

Enfin, dernier élément problématique mais moins important que les deux autres : la redirection de certains dossiers (Documents, Images, Bureau…) entraîne la création de dossiers vides dans le répertoire %userprofile% lors de la mise à jour. Toutefois, Microsoft précise qu’aucun fichier n’est supprimé suite à l’installation de l’update.

La firme de Redmond se veut rassurante et elle a expliqué qu’elle va s’efforcer de corriger ces bugs ainsi que ceux qui pourraient apparaître avant le déploiement de Windows 10 May 2019 Update.

Source

Lire aussi : Windows 10 1903 apporte aussi son lot de logiciels inutiles

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Michel Répondre

    Bonjour, depuis que j’ai Windows 10 plus de documents photos impossible de installer mise à jour udapte donc problème sur certains paramètres et je ne même plus revenir version enterrieur pourquoi nous oblige à installer windows 10 et ne fonctionne pas ??!??

    13 mai 2019 à 1 h 39 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet