Ces fonctionnalités que Microsoft abandonne après la mise à jour de Windows 10

Publié le

La mise à jour de Windows 10 continue son petit bonhomme de chemin et s’installe progressivement sur les PC des utilisateurs. Si l’update apporte de nombreuses fonctionnalités, nous parlons un peu moins de celles qui disparaissent. En effet, Microsoft profite des grosses mises à jour annuelles pour faire le ménage dans son système d’exploitation. Voici la liste des outils et fonctionnalités qui ont ou qui vont disparaître de Windows 10.

Les fonctionnalités supprimées

Bye Cortana

D’une certaine manière, Cortana a tiré sa révérence de Windows 10. Ou presque… En réalité, l’assistant virtuel de Microsoft n’est plus intégré nativement dans Windows 10 mais il est possible de la retrouver à partir d’une application proposée sur le Microsoft Store.

Les utilisateurs qui n’appréciaient pas de voir Cortana pointer le bout de son nez dès qu’il s’agissait de faire une recherche seront ravis, tandis que les autres pourront compter sur une nouvelle version de Cortana qui les accompagnera pour répondre à leurs requêtes quotidiennes. L’application semble pousser l’assistant virtuel vers une utilisation plus professionnelle pour gérer des rendez-vous ou encore chercher dans les mails.

Cortana

La fin de Windows To Go

Windows To Go, ça ne vous dit rien ? Cette fonctionnalité, qui avait déjà été abandonnée dans Windows 10 1903, disparaît définitivement du système. Elle permettant de faire une copie de son système d’exploitation sur une clé USB pour pouvoir l’utiliser facilement sur un autre ordinateur : une fonctionnalité qui n’a pas trouvé son public et que Microsoft a progressivement délaissé.

Applications mobiles

Les applications pensées pour les appareils mobiles sous Windows 10 ne sont plus distribuées bien que les constructeurs puissent choisir de les inclure dans le système. Elles restent, pour le moment, prises en charge par Windows 10.

Les fonctionnalités qui ne sont plus en développement

Microsoft Edge Legacy

Ce n’est une surprise pour personne : l’ancienne version de Microsoft Edge n’est plus en développement puisqu’elle a été remplacée par la version Chromium. Le navigateur connaît d’ailleurs un joli succès depuis sa refonte au point de devenir le deuxième navigateur le plus utilisé.

Disques dynamiques

Cette fonctionnalité devait permettre de faire des actions complexes sur les disques de stockage du système. Microsoft envisage de remplacer cet outil par “Storage Space”. Les disques dynamiques sont toujours présents dans Windows 10, mais la firme de Redmond ne se concentre plus sur leur développement.

Le framework pour un appareil compagnon

Cet outil, développé pour permettre aux utilisateurs d’utiliser un appareil tiers pour s’identifier plus facilement avec Windows Hello, ne fait plus partie des priorités de Microsoft.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet