C’est officiel, en 2019 Windows 10 S deviendra un simple mode

Publié le

Windows 10 S dévoilé en mai 2017 avait été présentée comme étant une version allégée de Windows 10, idéale pour les machines les plus modestes. Début février une rumeur faisait état d’un rétropédalage de la part de Microsoft : Windows 10 S ne serait au final qu’un mode activé sur les versions Famille, Professionnel et Entreprise.

L’objectif de Microsoft était de pousser par l’intermédiaire de cet OS allégé, sa gamme de tablette hybride (la Surface). Si Windows 10 S était effectivement plus rapide, il imposait néanmoins des contraintes aux utilisateurs, les empêchant par exemple d’installer des applications en dehors de celles proposées sur Microsoft Store.

Joe Belfiore, le vice-président de la division « Systèmes d’exploitation de Microsoft » a finalement confirmé la rumeur de février en répondant à un journaliste de PC World sur Twitter. Selon Belfiore, Windows 10 S qui avait été avant tout élaboré pour le secteur de l’éducation et les entreprises, deviendra un mode et ne sera donc pas disponible dans une version distincte.

 

Cela signifie par ailleurs que les ordinateurs vendus chez les distributeurs habituels seront pour la plupart équipés de la version bridée de Windows 10. Si la première rumeur provenant du site NeoWin dit vrai, les utilisateurs devront débourser au moins 49 dollars pour activer la version Pro de Windows mais pourront passer gratuitement sur Windows 10 Famille.  

Source : NeoWin

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet