Cette application enlève le background d’une image en 5 secondes

Publié le

Vous utilisez régulièrement un logiciel de retouche photo, de traitement d’images ou d’améliorations de clichés et régulièrement vous vous galérez à détourer un visage ou une personne…Une nouvelle application en ligne permet de réaliser cette procédure qui prend plusieurs minutes (voire plusieurs heures si la personne a détourer est Kev Adams ) en quelques secondes!

 

 

Remove.bg, enlève les BackGround, pas les Beaux Gosses

Vous devez réaliser un détourage express et votre infographiste est en pause-déjeuner? Utilisez sans trop de soucis cette application en ligne pour enlever le fond d’une image, si une personne humaine occupe le premier plan. Attention, ne vous attendez pas à un résultat professionnel mais en 5 secondes et si vos besoins ne sont pas ultra-qualitatifs, vous devriez y trouver votre compte.

Pour utiliser Remove.bg, allez sur le site, puis choisissez une image, soit à partir de votre ordinateur, soit via une URL. 5 secondes plus tard maximum, vous pourrez télécharger une image en fond transparent, avec votre sujet principal détouré, même si il ou elle possède des cheveux bouclés.

Quelques exemples?

OK, quelques exemples:

Un coup de baguette magique, et Hop!

 

OK, il y a quelques petites imperfections..Mais regardez ces cheveux!

 

Autres test:

Vous remarquerez le travail quasi parfait, sauf quelques éléments du fond qui ont été confondus avec la chevelure d’or de Cüneyt Arkin

 

Enfin,

Plus dur, une seule personne au premier plan et beaucoup à l’arrière…

Oups, ça n’a pas fonctionné… On peut pas gagner à tous les coups.*

 

*Avant de crier à la fake news, nous avons fait une blague, voici la vraie image traitée par remove.bg:

Comme vous pouvez le voir, la journaliste a été recadrée et l’image rognée. C’est une des limites du logiciel, qui ne traite que les images de petite taille et ne propose pas de .PSD comme format de sortie.

Un bon outil, pour des usages ponctuels et qui dépanne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet