Cette mise à jour de Windows 10 améliore la batterie de certains ordinateurs

Publié le

Microsoft vient de déployer une mise à jour qui va grandement améliorer le quotidien de certains utilisateurs. En effet, elle va booster les performances des batteries de certains ordinateurs. On vous explique tout dans les prochaines lignes.

Un nouvel algorithme pour les appareils HP

L’update en question porte le nom KB4583263 et il s’agit d’une mise à jour optionnelle, c’est à dire qu’elle ne s’installe pas automatiquement et qu’elle nécessite la validation de l’utilisateur. Elle n’est proposée que sur certains ordinateurs portables HP puisqu’elle vient activer une nouvelle fonctionnalité exclusive à ces appareils.

Vous l’aurez compris, il faut impérativement avoir un ordinateur portable HP pour bénéficier de cette mise à jour. Une fois que cette dernière est installée, HP indique qu’une nouvelle fonctionnalité appelée HP Battery Health Manager est activée. Son but ? Optimiser la charge de votre batterie en fonction de vos habitudes mais aussi augmenter sa durée de vie.

L’installation de cette mise à jour permet d’activer HP Battery Health Manager sans avoir besoin de faire des modifications dans le BIOS. Les ordinateurs des autres marques ne peuvent, évidemment, pas en bénéficier. L’update KB4583263 n’apparaîtra dans votre liste que si votre PC est éligible.

HP Battery Check

Comment installer la mise à jour KB4583263 ?

Comme il s’agit d’une mise à jour optionnelle, il est nécessaire d’aller valider manuellement son installation. Rendez-vous dans les paramètres de Windows 10 puis dans “mise à jour et sécurité”. Cliquez ensuite sur “mises à jour facultatives” et vérifiez si l’update est listée. Si c’est le cas, cochez sa case et cliquez sur “télécharger et installer”.

Microsoft a déclaré qu’il n’était pas nécessaire de redémarrer l’ordinateur à l’issue de l’installation. Comme toujours, n’oubliez pas de créer régulièrement un point de sauvegarde pour pouvoir faire marche arrière en cas d’instabilité de votre PC suite à l’installation d’une mise à jour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet