Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Choisissez le logiciel de caisse qui convient à votre activité !
Publié leVous avez loué votre local, vous avez la marchandise que vous allez vendre, vos premiers collaborateurs ont été choisi… Tout semble prêt pour le lancement de votre nouveau projet. Mais il reste un problème que vous n’avez pas encore réglé : le choix d’un logiciel de caisse. Il faut dire que dans cet océan de possibilités, vous ne savez pas vraiment vers quel programme vous tourner. Comme votre affaire est encore fraiche, vous préférez certainement débuter par un logiciel simple mais complet et qui puisse évoluer avec vous. Cela tombe bien car nous avons justement une petite sélection à vous proposer. Il s’agit de 5 programmes qui pourront, pour la plupart, convenir à différents types de magasins avec des interfaces accessibles.
SoftCaisse
SoftCaisse propose une gamme de logiciels en fonction du métier. Parmi eux, on retrouve SoftCaisse Supermarché, SoftCaisse Prêt-à-porter ou encore SoftCaisse restauration pour ne citer qu’eux. Chaque logiciel peut s’utiliser au clavier ou bien sur une machine tactile et est paramétrable à souhait.
Les produits SoftCaisse savent gérer à la fois un affichage client ainsi qu’une imprimante chèques. Vous pouvez facilement garder un œil sur vos stocks, vos fiches clients, envoyer des campagnes par sms ou mail ainsi que recevoir des statistiques de plusieurs magasins en même temps. Il est possible d’essayer le logiciel en téléchargeant la version de démonstration.
EZShop
EZShop est certainement l’un des logiciels de caisse les plus abordables mais il reste très complet. En plus de proposer un module vente capable de s’adapter aux situations et au nombre de vendeurs, il intègre aussi un outil de gestion des stocks, un module financier et aussi de quoi suivre ses statistiques.
EZShop est compatible avec les appareils tactiles et dispose également d’un outil de mailing intégré. Pour 7.50€ par mois, vous pouvez bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de ce logiciel sans engagement.
StartCaisse
Tout comme SoftCaisse, StartCaisse est un outil qui s’adapte à différents commerces. Il suffit de choisir le programme de la gamme le plus adapté à ses besoins. L’avantage des logiciels StartCaisse, c’est qu’ils sont assez faciles à utiliser et surtout ils peuvent évoluer avec votre activité.
Le logiciel est utilisable sur une machine classique ou alors à partir d’un écran tactile. Il est compatible avec de nombreuses imprimantes caisse et des douchettes. StartCaisse permet de réaliser des encaissements simples ou complèxes (remboursements, promotions, bons cadeaux…) et offre aussi des outils pour créer des profils clients, gérer vos stocks et vérifier l’état des ventes. Les logiciels de StartCaisse sont disponibles au tarif de 90€.
Fastmag Boutique
Vous cherchez un logiciel de caisse exhaustif ? C’est vers Fastmag Boutique que vous devez vous tourner. Ce n’est pas pour rien que ce programme est particulièrement apprécié par de grandes marques du prêt à porter comme Timberland, Parfois ou encore Tommy Hilfiger. Vous l’aurez compris, Fastmag Boutique s’adresse surtout aux gérants de boutiques de vêtements.
A ce titre, le logiciel permet de saisir les ventes, de gérer le stock incluant les différentes tailles et couleurs des vêtements. Vous pouvez également gérer des dossiers clients avec des cartes de fidélités et même faire des campagnes de mailing. Fastmag Boutique peut même vious aider à gérer plusieurs magasins et à éditer des statistiques. Il est possible de suivre les ventes à distance via l’application mobile Fastmag Mobile Sales.
FP Caisse
FP Caisse est le dernier logiciel de caisse de notre sélection. Mais cela ne veut pas dire que ce soit le moins bon. Derrière une interface minimaliste mais simple d’utilisation, on retrouve tout ce qu’il faut pour gérer les articles, personnaliser les tickets de caisse, imprimer des étiquettes et bien plus.
FP Caisse est compatible avec la plupart des afficheurs clients ainsi que les imprimantes tickets. La version d’essai vous permet de tester ce logiciel de caisse pendant 45 jours avant de l’acheter si elle vous convient.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez mieux Adobe et ses logiciels. L’expression « photoshoper » est d’ailleurs passée dans…
Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située…
Si certains ont bonne mémoire, Spotify avait racheté en 2014 une société de recommandation de contenus musicaux : The Echo Nest….
Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone…
Laisser un commentaire