Chrome 67 : Et si vous n’aviez plus besoin de mots de passe ?

Publié le

Google vient d’annoncer le passage du navigateur à la version stable de Chrome 67, qui sera déployée dans les prochains jours pour Windows, Mac et Linux.

Cette mise à jour décrite sur le blog de Google vient apporter quelques corrections de bugs et de sécurité, ainsi que plusieurs améliorations au navigateur, notamment la possibilité d’utiliser d’autres moyens d’authentifications que les mots de passe. 

Finis les mots de passe ? 

Vous n’aurez peut-être bientôt plus besoin d’un gestionnaire de mot de passe. En effet, selon le journal américain ZDNet, la principale nouveauté de Chrome 67 vient de sa capacité à supporter la norme Web Authentification, ou WebAuth.

Il s’agit d’un protocole d’authentification libre lancé par l’Alliance FIDO et le W3C, il permet à l’utilisateur de se connecter à une grande majorité d’applications en ligne grâce à des identifiants uniques plutôt que des mots de passe. 

 Plus d'isolation entre les onglets ouverts sous Chrome devrait mieux protéger vos données.

 

Plus d’isolation entre les onglets ouverts sous Chrome devrait mieux protéger vos données.

Cette authentification peut être réalisée par moyens biométriques (par capteur d’empreinte ou reconnaissance vocale ou faciale), ou par un système de clés USB comme Yubikey. Ainsi, Chrome acquiert une nouvelle technologie et Google rattrape Mozilla, qui a développé le premier WebAuth sur son navigateur Firefox. 

Plus d’imperméabilité entre les onglets

Google précise également avoir travaillé à améliorer l’isolation des onglets du navigateur entre eux. L’isolation de site est important pour que chaque site ouvert ne puisse pas avoir accès aux données des autres onglets. Cette précaution permet entre autres de lutter contre les risques posés par la faille Spectre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet