Chrome 70 apporte des corrections et des nouveautés

Publié le

Depuis quelques heures, la nouvelle version de Google Chrome est disponible au téléchargement. Le navigateur de la firme de Mountain View passe en version 70 et apporte pas mal de nouveautés. On n’est pas loin d’une mise à jour majeure : voici ce que vous réserve Google et son butineur.

Nouvelle option de gestion des connexions

Dans la version 69, Chrome introduisait un nouveau système de connexion pour que l’utilisateur puisse facilement s’authentifier lorsqu’il arrivait sur un site de Google. Beaucoup d’utilisateurs craignaient que ce soit une manière pour Google de synchroniser leur historique de navigation à chaque connexion. Avec la version 70, une nouvelle option est disponible et elle permet de désactiver les liaisons entre votre compte et différents sites web de Google.

Plus de contrôle sur vos données

Dans la foulée, Google en a profité pour faire une refonte de l’interface Chrome Sync qui permet de synchroniser les données de votre navigateur sur plusieurs ordinateurs. D’un simple coup d’œil via les mentions « Sync » ou « Not Sync », l’utilisateur pourra voir si les données sont stockées sur les serveurs de Google.

Chrome 70
Image Google

Chrome 70 permet aussi d’activer les extensions en fonction des sites que vous visitez. Le but est de pouvoir facilement doser les données récupérées par les extensions mais aussi d’éviter des problèmes de sécurité.

Un nouveau codec vidéo

Chrome 70 intègre aussi un nouveau codec vidéo libre de droits : le codec AV1. Il permettrait de streamer plus efficacement les flux vidéo avec une meilleure qualité.

La nouvelle version de Chrome est d’ores et déjà disponible en téléchargement pour Windows, OS X et Linux.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet