Chrome 85 veut améliorer votre productivité

Publié le

Google se prépare à déployer une mise à jour pour son navigateur. Chrome va bientôt passer en version 85 sur toutes les plateformes et la firme de Mountain View a garni son butineur avec pas mal de nouveautés pensées pour améliorer votre productivité.

chrome

Plus de flexibilité dans la gestion des onglets

Actuellement, Google Chrome permet déjà de regrouper des onglets sous des étiquettes afin de gagner de la place. D’un simple clic, vous pouvez maintenant réduire ou ouvrir un groupe d’onglets très facilement. Selon les équipes de Google, il s’agit de la demande de fonctionnalité la plus populaire qu’ils aient reçu. Cette modification permet, par exemple, de regrouper les onglets de manière thématique ou en fonction de vos besoins à différents moments de la journée.

Google Chrome 85

Un chargement de page 10% plus rapide

Google promet régulièrement d’améliorer la vitesse générale de son navigateur web. Cette version 85 devrait accélérer jusqu’à 10% le chargement des pages tout en réduisant l’impact des onglets ouverts en arrière-plan sur les performances du logiciel.

Modifier un PDF depuis Chrome

Dans la nouvelle version du navigateur, Chrome va permettre de modifier un fichier PDF facilement : il sera notamment possible de remplir un formulaire directement à partir de son interface.

Le butineur propose aussi une nouvelle option si vous lancez une impression d’une page web : en sélectionnant “enregistrer un PDF”, vous pouvez récupérer un fichier PDF complet (avec balises, métadonnées, images…).

Disponibilité de Google Chrome 85

Google Chrome 85 est actuellement en cours de déploiement. Vous pouvez le télécharger depuis votre butineur en allant dans le menu “à propos de Chrome” sur Windows, macOS et Linux. Sur Android et iOS, vous pouvez mettre à jour votre navigateur grâce au Google Play et à l’App Store.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet