Chrome : Le bug qui faisait disparaitre les données d’applications Android a été corrigé

Publié le

La firme de Mountain View a résolu le bug présent dans la précédente mise à jour de Chrome 79 sur Android. Ce problème avait entrainé des pertes de données d’applications tierces chez de nombreux utilisateurs. Devant l’ampleur du phénomène qui touchait près de 50 % des appareils Android compatibles, Google avait décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour.

Pour rappel, le bug était présent dans WebView, un composant logiciel intégré à Chrome et permettant aux développeurs d’afficher des pages web dans leurs applications. Pour Chrome 79, Google a décidé de modifier l’emplacement du stockage des données WebView en mettant en place un système de migration automatique, mais le bug touchait principalement cette migration. Il a entrainé la perte des données des applications tierces utilisant WebView.

Google a corrigé l’erreur et les informations migrent désormais correctement. D’ailleurs, les applications touchées peuvent aussi récupérer leurs données web depuis ce nouvel emplacement. Rassurez-vous, cette récupération de données ne nécessite aucune action de votre part et se déroule de façon automatique.

Tout semble rentré dans l’ordre, pour le géant américain qui a d’ores et déjà relancé le déploiement de l’update. La mise à jour correctrice vous est normalement proposée si vous vous rendez dans le Google Play Store et que vous cherchez Google Chrome.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des commentaires techniques portant sur le problème en vous rendant sur la page du bug tracker officiel de Chromium.

Source: Android Police

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet