Chromecast : la clé USB pour profiter du Web sur sa télé

Publié le

C’est aujourd’hui, mercredi 19 mars, que Google lance en France sa clé USB multimédia Chromecast. Véritable concentré de technologie, elle permet à quiconque de regarder le meilleur du Web sur sa télévision. Pour cela rien de plus simple, il suffit de brancher la clé au port HDMI de son téléviseur, de se connecter au réseau Wi-Fi et le tour est joué ! Les utilisateurs peuvent déjà profiter des contenus de YouTube, France TV Pluzz, SFR TV, mais aussi Google Play Films et Google Play Musiques. Mais Google ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a déjà annoncé, par le biais d’un communiqué, que « d’autres partenaires viendront régulièrement s’ajouter à la liste », le prochain en date étant Canalplay.

« Notre objectif est de faciliter la vie des utilisateurs qui veulent profiter de leurs contenus sur un téléviseur », explique Majd Bakar, directeur de l’ingénierie de Chromecast. Les utilisateurs peuvent ainsi regarder des films en streaming, le replay de leurs émissions et séries préférées, écouter de la musique, le tout de manière fluide et beaucoup plus confortable. Comme l’explique Google sur son site « Chromecast communique directement avec votre téléphone et votre tablette. Ainsi, vous pouvez rechercher et parcourir des vidéos, contrôler la lecture, régler le volume, comme vous en avez l’habitude ». Sorti aux Etats-Unis en juillet 2013, Chromecast compte bien conquérir l’Europe. C’est pourquoi en plus de la France, Google propose désormais son petit bijou dans 12 nouveaux pays différents dont l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie, la Finlande, ainsi que la Norvège.

Côté prix, Google annonce un tarif unique de 35 € mais les opérateurs devraient proposer prochainement des abonnements intéressants. Pour l’heure, Chromecast est disponible sur Amazon.fr, Google Play, Fnac et SFR, pour tablettes et smartphones Android, iPhone, iPad, ainsi que Chrome pour Windows, Mac et les Chromebooks.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet