Clap de fin pour Newton Mail !

Publié le

Une nouvelle disparition va avoir lieu dans l’univers des logiciels. En effet, un client mail a annoncé il y a quelques heures la fin de son service. A partir du 25 septembre prochain, Newton Mail fermera ses portes.

Un modèle économique pas assez rentable

Newton Mail est un client mail proposé par la société CloudMagic depuis 2013. Disponible sur de nombreux supports (ordinateurs, smartphones et même montres connectées), l’application a rapidement été adoptée par de nombreux utilisateurs et l’entreprise a même développé une version premium sortie en 2016. Au final, ce sont plus de 40 000 utilisateurs qui ont été séduits et qui se sont inscrits.

Malheureusement, ce joli succès n’a pas été suffisant et, dans un article sur leur blog, le PDG de l’entreprise, Rohit Nadhani, a fait part des difficultés de l’aventure : « Nous avons exploré plusieurs modèles économiques mais nous n’avons pas réussi à atteindre la rentabilité et la croissance à long terme. C’était difficile ; le marché des applications mail haut de gamme n’est pas assez grand et nous sommes confrontés à la concurrence féroce des applications gratuites de haute qualité de Google, Microsoft et Apple. »

Newton Mail

Les utilisateurs actuels verront leur abonnement être remboursé au prorata des mois restants grâce à une action mise en place avec l’App Store et le Google Play. Les inscriptions ne sont plus ouvertes.

CloudMagic continuera à travailler sur d’autres projets malgré l’arrêt de Newton Mail. Si vous voulez remplacer l’application par un nouveau service de courriel, n’hésitez pas à consulter notre article dédié qui vous propose de nombreuses alternatives !

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet