CleverPDF : L’astuce pour convertir facilement des fichiers PDF en documents Word

Publié le

Modifier un fichier PDF n’est pas une mince affaire lorsqu’on ne dispose pas d’un outil dédié. Souvent, les utilisateurs pensent qu’il s’agit d’une tâche compliquée à réaliser et qu’il faut utiliser plusieurs logiciels peu intuitifs. Nous allons vous prouver le contraire : en effet, il existe une méthode consistant à convertir le PDF en document Word, pour le rendre modifiable. Voici comment procéder.

Les boites à outils en ligne pour convertir, fusionner, compresser des PDF

Il existe une multitude de solutions en ligne plus ou moins efficaces pour modifier des documents PDF. Ces dernières se présentent sous la forme de sites proposant plusieurs modules pour traiter les fichiers PDF. Certaines solutions gratuites comme CleverPDF sortent du lot ; notamment par leur interface et leur simplicité d’utilisation.

CleverPDF est un produit relativement jeune. Créé en 2017, il s’est progressivement amélioré pour devenir plus rapide, plus stable. La boite à outils est désormais traduite dans 19 langues, dont le français. L’outil de conversion de CleverPDF est fiable et accessible à tous.

Rendez-vous sur le site CleverPDF.com et cliquez sur la première case « PDF en Word ».  Il s’agit du module de conversion permettant de transformer un fichier PDF en document Word dans les formats .docx et .doc.

CleverPDF

Cliquez sur le bouton « sélectionner un fichier » pour choisir le fichier à convertir. Vous pouvez également réaliser un glisser-déposer pour charger le document.

Il ne vous restera plus qu’à définir le format de sortie (.docx ou .doc) et à cliquer sur le bouton « démarrer ».

La conversion ne dure que quelques secondes. Évidemment, si vous tentez de convertir un document long de plusieurs pages, elle durera un peu plus longtemps.

CleverPDF

Une fois la conversion terminée, l’outil vous propose de récupérer votre fichier. Comme souligné plus haut, CleverPDF s’est énormément amélioré depuis ses débuts. Son module de conversion est en mesure de détecter et de conserver les tableaux et la mise en forme du document original.

A noter que les documents sont supprimés des serveurs de CleverPDF au bout de 30 minutes. Vous pouvez également procéder manuellement à cette suppression, après avoir téléchargé votre document converti.

CleverPDF

Convertir un document PDF en Word sur Windows et Mac

En plus de son service en ligne, CleverPDF existe aussi sous la forme d’applications hors-ligne Windows et Mac. Ces logiciels sont néanmoins soumis à certaines limitations.

CleverPDF

En effet, vous ne pouvez pas convertir en fichiers Word les PDF ayant plus de trois pages. La version complète du programme vous reviendra à 34,99 € sur PC ou Mac.

Article écrit en partenariat avec CleverPDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet