ClickImpôts 2017, le logiciel qui vous accompagne dans votre fiscalité

Publié le

L’heure de la déclaration de revenus 2017 approche à grands pas. Comme chaque année, vous allez donc devoir vous plonger dans vos comptes, afin de déclarer au plus juste. Pour cela, 2 solutions, la calculatrice et vos connaissances, ou utiliser le logiciel ClickImpôts 2017.

Optimisation fiscale

ClickImpôts est la référence des logiciels de calcul d’impôts. Grâce à lui, il est possible de comparer plusieurs schémas afin de choisir celui qui sera le plus avantageux fiscalement. Opter pour les frais réels, rattacher fiscalement un enfant majeur, investir pour réduire sa facture fiscale… voici quelques possibilités à étudier pour réduire son imposition. La rubrique « Analyse et conseils » ainsi que les outils de simulation vous aiguilleront vers les meilleures solutions.

Déclaration de revenus

Si ClickImpôts est la solution idéale pour optimiser votre imposition, il vous simplifie la vie lors de votre déclaration de revenus : il n’est pas toujours simple de remplir sa déclaration, notamment à cause des nombreux champs et des intitulés compliqués. ClickImpôts vous vient en aide en vous guidant pas à pas dans votre déclaration : après avoir identifié les éléments déclaratifs, il détermine les écrans de saisie qui vous concernent. Les données des déclarations annexes se reportent automatiquement dans la déclaration principale, pour éviter les erreurs et les oublis. La fonction « Audit », pour sa part, contrôle votre déclaration et vous signale les incohérences. Vous pouvez également vous appuyer sur l’Aide fiscale pour mieux comprendre les mécanismes fiscaux.

clickimpots_2017

Déclaration de revenus avec ClickImpôts 2017

Déclaration papier ou télédéclaration

Avec le logiciel ClickImpôts, vous n’avez plus à vous poser la question : ce dernier met à votre disposition les formulaires aux normes officielles pouvant être imprimés et envoyés à l’administration fiscale. Vous pouvez également déclarer vos revenus (IR et SCI) en ligne, directement à partir du logiciel, sans ressaisie et en toute sécurité. Pour rappel, la télédéclaration est obligatoire si votre revenu fiscal de référence 2015 est supérieur à 28 000 €. En 2019, cette obligation de télédéclaration concernera tous les contribuables quels que soient leurs revenus.

Le prélèvement à la source

ClickImpôts intègre cette nouvelle disposition pour vous permettre dans mesurer l’impact sur vos calculs. Une fois ce nouveau mode de collecte mis en place (dès janvier 2018), ClickImpôts restera la solution pour calculer votre impôt et déclarer vos revenus.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • LARMET Gérard Répondre

    Retrouvez mon commentaire, j’ai trop de mal à le réécrire.

    2 mai 2018 à 7 h 29 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet