Cloud Gaming : Blade et Razer s’allient autour de Shadow

Publié le

Blade, la société à l’origine de la solution de cloud computing/gaming Shadow met les bouchées doubles pour 2018. Après avoir entamé sa conquête du territoire américain, l’entreprise française a annoncé lors du CES un nouveau partenariat avec Razer et de son projet Linda.

Pour rappel, ce projet permet à un ordinateur portable dépourvu de processeur et de RAM de tirer toute sa puissance du Razer Phone. Le Razer Phone est doté d’une mémoire interne de 64 Go et d’une mémoire vive de 8Go, le tout propulsé par un processeur Kryo 280 et une puce mobile Snapdragon 835. Bref, un joli monstre de technologie.

Toutefois, cet appareil à ses limites et ne fait pas le poids face à un véritable ordinateur de gamer lorsqu’il s’agit de déployer une importante puissance de calcul. C’est là que Blade et Shadow interviennent. En effet, le Razer Phone pourrait simplement utiliser toute la puissance de calcul de la plateforme de cloud gaming. Vous l’aurez compris, ce nouveau partenariat entre les deux sociétés est clairement orienté vers les gamers.

Notons par ailleurs, que Blade propose déjà un client Shadow pour Android permettant d’utiliser un ordinateur surpuissant à distance depuis son mobile. Le Razer Phone bénéficie d’une fréquence d’affichage dispose de 120 Hz, ce qui en fait l’hôte parfait pour le client Shadow. Affaire à suivre…

A lire aussi :

Shadow le PC français part à la conquête des États-Unis

Shadow, le bluffant PC du futur

 Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet