Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Comme Google et Facebook, Skype allège son application Android
Publié leC’est devenu une pratique assez courante : les grandes entreprises prennent le temps de développer des applications plus légères pour les téléphones d’entrée de gamme ou à destination de pays où le réseau est limité. On se souvient par exemple de Facebook Lite ou encore de YouTube Go. Cette fois-ci, c’est au tour de Microsoft de repenser son application de messagerie, Skype.
Un peu de légèreté dans Skype
Depuis quelques mises à jour maintenant, Skype n’est plus seulement une messagerie instantanée. Pour rajeunir l’image du service, Microsoft a crû bon d’ajouter quelques options tierces comme un système de stories et de nombreux filtres pour ressembler à un certain petit bonhomme jaune. En contrepartie, Skype s’est considérablement alourdi et s’il tourne sans problème sur des appareils récents comme le Samsung Galaxy S8, c’est plus compliqué lorsqu’on souhaite utiliser l’application sur des téléphones d’entrée de gamme.
C’est pour résoudre ce problème que Microsoft a développé Skype Lite, une application qui devrait sortir très prochainement et qui se distingue par sa faible utilisation en puissance et en stockage. Skype Lite a été pensé pour les appareils qui sont bloqués sous les versions Android de 4.0.3 à 5.1.
Une cible d’utilisateurs très présente
A l’heure ou Google tente de mettre en avant Android Go, la version allégée d’Android pour les appareils aux spécifications modestes, on peut se demander pourquoi Microsoft s’intéresse soudainement à des appareils qui sont, pour la plupart sortis il y a au moins 5 ans. C’est parce que dans de nombreux pays en développement, il est compliqué de changer de téléphone régulièrement et certaines personnes finissent par acquérir des appareils qui ont de vieilles versions d’Android. En outre, selon les statistiques du Google Play de février 2018, 42% des appareils qui se sont connectés était équipés d’Android 4 ou 5. De ce fait, Microsoft ne souhaite pas ignorer cette foule d’utilisateurs et c’est dans cette optique que Skype Lite a été développée.
C’est quoi Skype Lite ?
Avec Skype Lite, les utilisateurs peuvent évidemment discuter avec leurs proches mais aussi faire des conversations vidéo de groupe. Les échanges vidéo consomment moins de données que sur l’application classique et il est même possible de suivre sa consommation via une fenêtre dédiée. De même, les bots Skype sont également accessibles.
Skype Lite devrait très rapidement sortir de manière officielle. Une page du Google Play est déjà disponible pour consulter des informations sur l’application.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire