Comme Kodak et Telegram, Line se préparerait à lancer sa cryptomonnaie

Publié le

Les cryptomonnaies ont le vent en poupe et tout le monde veut sa part du gâteau. Les annonces se multiplient de part et d’autre. Le Bitcoin est-il vraiment le nouvel Eldorado ? Telegram, a ouvert le bal ce mardi. 

L’application de messagerie cryptée a pour projet de proposer sa propre technologie Blockchain dans l’objectif de permettre aux utilisateurs de réaliser des millions de transactions à la seconde. Le but est comme on l’imagine le lancement d’une cryptomonnaie qui sera baptisée Gram. Pour cela, Pavel Dourov, son fondateur espère lever pas moins de 500 millions de dollars grâce à un système de jetons émis sous formes d’actions adaptées aux cryptomonnaies.

Vient ensuite Kodak (oui vous avez bien lu). Le groupe prévoirait également de lancer sa propre cryptomonnaie. Suite à cette annonce, les actions d’Eastman Kodak Co ont littéralement explosé en bourse (un bon de 77%). Sorti de la faillite en 2013, le groupe compte bien redorer son blason et a pour objectif le lancement d’une « monnaie virtuelle axée sur la photo ». La technologie Blockchain sera également utilisée pour développer un registre virtuel crypté permettant aux photographes et agences d’enregistrer tous leurs travaux.

Enfin, Line la célèbre application de chat, ambitionne elle aussi de créer sa propre cryptomonnaie. L’application japonaise a déjà lancé son service de paiement mobile Linepay. Cette dernière permet d’ailleurs de payer avec une monnaie virtuelle utilisée dans les jeux proposés par la plateforme et d’acheter des autocollants. Line serait en pourparlers avec d’éventuels partenaires dont Upbit, une plateforme de change bitcoin au sujet du développement d’autres produits.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet