Comment accéder à la bêta de Valorant, le FPS de Riot Games ? [MAJ]

Publié le

MAJ du 01/06/2020 : Valorant est désormais disponible pour tous? Vous n’aurez donc qu’à télécharger le jeu à cette adresse pour y accéder.

Annoncé en grandes pompes pour les 10 ans de League of Legends, Valorant est un FPS compétitif qui s’inspire grandement de Counter Strike. Le jeu, prévu pour l’été 2020, prépare déjà sa première série de tests bêta et l’on vous explique comment y accéder en avant-première.

Jouer à Valorant en avant-première

Si Valorant n’est prévu que pour l’été 2020, plusieurs personnes sélectionnées ont déjà pu tâter le jeu dans les locaux de Riot Games. La prochaine étape consiste en une bêta fermée qui aura lieu à partir du 7 avril 2020.

Pour s’inscrire à la bêta fermée de Valorant, et espérer être tiré au sort, plusieurs tâches sont à remplir. Ces dernières vous demanderont de vous investir un petit peu dans le jeu à venir, ou de posséder un simple compte Riot Games.

S’inscrire sur le site de Valorant

Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel de Valorant afin de vous y connecter à l’aide de votre compte Riot Games (ou d’en créer un pour l’occasion). Si vous disposez d’un compte pour un autre jeu de Riot Games (comme League of Legends ou Legends of Runeterra), vous pourrez utiliser les mêmes identifiants.

Note : le jeu est désormais disponible. Cliquez simplement sur le bouton pour télécharger Valorant sur votre PC.

Une fois connecté sur le site, vous disposez déjà d’une chance d’être tiré au sort pour rejoindre la bêta ! Mais il est tout de même possible d’augmenter encore vos chances.

>>> A lire également : comment jouer à Legends of Runeterra sur mobile ?

La bêta fermée de Valorant ouvrira ses portes le 07 avril.

Lier son compte Riot Games à Twitch

Le visionnage de streams fait partie intégrante de la vie d’un jeu aujourd’hui. Un titre suivi en masse sur les réseaux a davantage de chance d’être un succès et d’attirer de nouveaux joueurs réguliers. C’est pourquoi Riot compte sur vous pour grossir un peu ses spectateurs à venir sur Valorant !

Pour obtenir une chance supplémentaire de participer à la bêta fermée, connectez-vous au site de Valorant et rendez-vous à cette adresse.

Vous pourrez alors lier votre compte Riot Games à votre compte Twitch (ou en créer un si ce n’est pas déjà le cas).

Regardez les autres jouer !

Dernier moyen d’augmenter vos chances de participer à la bêta : regardez les plus chanceux qui vont jouer à Valorant !

Une fois la phase de bêta lancée le 07 avril prochain, le fait de visionner des streams de Valorant sur Twitch augmentera vos chances d’accéder à la bêta. Riot Games avait déjà utilisé cette technique pour les premiers accès bêta de Legends of Runeterra.

Le fait d’ouvrir plusieurs streams à la fois ne compte cependant pas, puisque seul votre compte Riot Games est pris en compte. Laissez donc un stream de Valorant en fond sur votre PC et priez pour obtenir votre précieux accès à la bêta.

Si Riot Games procède de la même manière qu’avec Runeterra, l’accès à la première bêta fermée du jeu devrait garantir l’accès aux prochaines bêta à venir avant la sortie du jeu cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet