Comment accéder à l’application Clubhouse ?

Publié le

Au centre de bien des discussions ces dernières semaines, Clubhouse est une nouvelle application qui agite la toile. Disponible depuis seulement quelques semaines dans le monde, Clubhouse est déjà valorisée à plus d’un milliard de dollars à l’heure actuelle. Il faut dire que ce nouveau réseau social à mi-chemin entre le podcast et un serveur discord réunit déjà plusieurs personnalités : la présentatrice Oprah Winfrey, le chanteur Drake ou le milliardaire Elon Musk sont déjà inscrits et actifs sur l’application. Mais de quoi se compose exactement Clubhouse, et comment s’y inscrire ?

Clubhouse, le réseau social 100% audio

La grande particularité de Clubhouse repose dans son fonctionnement même. L’application vous permet de créer votre propre salon où d’y inviter d’autres utilisateurs afin d’échanger avec ces derniers. Mais contrairement à Facebook ou Twitter, point de messages écrits, le tout se fait directement en vocal !

Une fois inscrits, les utilisateurs peuvent créer et rejoindre des salons audio.

Chaque utilisateur est libre de créer son propre salon de discussion et d’y être rejoint par d’autres personnes. Il est alors possible de visualiser les photos de profil de chaque utilisateur connecté, mais surtout d’échanger vocalement avec ces derniers. Le principe n’est pas sans rappeler les nombreux logiciels de Chat IRC comme Discord ou Teamspeak, le côté réseau social en plus.

S’il est tout à fait possible d’y échanger sur différents sujets, il est également possible d’y être simple spectateur. En effet, de nombreux utilisateurs (dont certains bien connus) se servent de l’application afin d’y donner de véritables mini conférences sur le sujet de leur choix. Trois grands rôles sont disponibles sur l’application : le modérateur disposant des pleins pouvoirs sur le salon, l’orateur qui peut écouter et s’exprimer dans le salon, et l’auditeur qui ne peut qu’écouter ce que les deux autres rôles ont à dire.

Comment s’inscrire sur Clubhouse ?

Si l’application fait autant de bruit, c’est également grâce (ou à cause) à son système d’inscription. A l’heure actuelle, Clubhouse est encore en phase de bêta. Cette dernière n’est cependant pas ouverte au public et fonctionne par invitation.

Chaque utilisateur disposant d’un droit d’entrée à Clubhouse peut inviter jusqu’à deux autres personnes par SMS. Vous l’aurez compris, à l’heure actuelle, il est très difficile de rejoindre le réseau social.

Afin de rejoindre Clubhouse, vous devrez donc disposer d’une invitation et vous rendrez sur la page web du réseau social ou télécharger son application iOS. Une version Android est, quant à elle, en cours de création selon les dernières déclarations du réseau social le 1er février dernier.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet