Comment accéder à l’éditeur vidéo gratuit de Windows 10 ?

Publié le

Si vous utilisez les systèmes d’exploitation de Microsoft depuis de nombreuses années, vous avez peut-être connu le logiciel Windows Movie Maker. Il s’agissait d’un logiciel d’édition vidéo gratuit qui était très apprécié. Aujourd’hui, il est toujours possible de le télécharger mais ce dernier n’est plus officiellement pris en charge par Microsoft (bien qu’il soit toujours fonctionnel). Ce que peu de gens savent, c’est que Windows 10 dispose également d’un éditeur vidéo qui est totalement gratuit. Voici comment faire pour le trouver.

ordinateur portable

L’astuce pour trouver l’éditeur vidéo de Windows 10

Rendez-vous dans le menu démarrer ou dans la barre de recherche si elle est accessible sur votre bureau et tapez “Photos”. Cliquez sur le logiciel Photos.

Photos Windows 10

Vous arrivez ensuite sur l’interface principale du logiciel Photos. Tout en haut à gauche, vous avez un menu. Cliquez sur “éditeur de vidéo”.

Editeur vidéo

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur “nouveau projet vidéo”. Vous pouvez aussi cliquer, en haut à droite, sur “Nouvelle vidéo”.

Editeur vidéo Windows 10

Vous voilà sur l’interface de l’éditeur vidéo. Vous pouvez ajouter des fichiers à partir de votre bibliothèque multimédia, découper les vidéos, ajouter du texte et appliquer différents effets. Les fonctionnalités sont basiques mais efficaces et elles peuvent vous permettre de vous faire la main sur un outil simple avant de passer à quelque chose de plus perfectionné.

Editeur vidéo Windows 10

Sachez aussi que c’est cet outil qui vous propose des vidéos personnalisées lorsque vous ajoutez de nouveaux éléments dans votre bibliothèque d’images.

Si vous voulez approfondir le sujet, nous vous proposons de consulter notre article dédié aux logiciels de montage vidéo gratuits (et ils sont assez nombreux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet