Comment activer le mode sombre sur WhatsApp ?

Publié le

Ces deux dernières années, les développeurs des applications les plus populaires ont quasiment tous décidé de suivre la tendance du mode sombre. Microsoft, Google, Apple, Facebook, tout le monde s’y met, et ce n’est pas anodin.

 

Bien plus qu’une tendance

Le mode sombre a des avantages pratiques comme le fait d’économiser de l’énergie ou de proposer une meilleure lisibilité, mais ce n’est pas tout. En effet, lorsqu’il est en mode sombre, un écran émet moins de lumière bleue, ce qui a deux effets : procurer une meilleure expérience d’utilisation dans l’obscurité et ne pas perturber le sommeil de l’utilisateur.

Cette tendance est bel et bien devenue un standard. WhatsApp fait partie des dernières applications populaires à basculer vers le côté obscur.

Ce nouveau thème est déjà activable dans la bêta de WhatsApp sur Android à partir de la version 2.20.13 de l’application. Voici la marche à suivre pour l’essayer.

Tutoriel pour activer le mode sombre de WhatsApp sur Android

Prérequis :

  • Bêta de WhatsApp
  • Android 10.0

Avant de commencer, nous vous recommandons de sauvegarder vos discussions WhatsApp. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de l’application dans “Discussions > Sauvegarde discussions”.

Une fois cette sauvegarde réalisée, téléchargez l’APK de bêta de WhatsApp depuis Logitheque et installez l’application.

Lancez l’application et rendez-vous dans ses paramètres. Allez dans Discussions > Thème,  et choisissez «Sombre ».

Dark Mode WhatsApp

WhatsApp est la dernière des quatre applications sociales de Facebook à adopter le mode sombre. Pour rappel, Facebook possède aussi Instagram et Messenger, deux applications qui ont basculé depuis des mois vers le côté obscur.  Si l’on se base sur le rythme de déploiement de la fonctionnalité sur ces deux applications, on peut espérer l’arrivée du mode sombre dans une version stable de WhatsApp, d’ici un mois sur Android et iOS.

Source : WABeta Info

Comments (2)

  • Alesk Répondre

    Un mode sombre pour la version IOS de prévu pour bientôt ?

    5 février 2020 à 11:19
    • Nicolas JJE Répondre

      Elle est déjà disponible dans la bêta d’iOS. En téléchargeant la bêta de WhatsApp pour iPhone, vous pouvez donc en profiter.

      5 février 2020 à 11:22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet