Comment activer le nouveau menu démarrer de Windows 10 ?

Publié le

Depuis quelques mois, nous savons que Microsoft travaille sur un tout nouveau menu démarrer pour Windows 10. Il s’agit de la principale nouveauté de la mise à jour de septembre (Windows 10 2009) qui devrait arriver dans les prochaines semaines. Comme l’année dernière, l’update de cet automne sera une mise à jour mineure qui apportera essentiellement des correctifs. Mais saviez-vous que votre ordinateur possède peut-être déjà les données du nouveau menu démarrer ? Nous allons vous expliquer comment l’activer dès maintenant.

Windows White

Les prérequis

Pour pouvoir activer le nouveau menu démarrer de Windows 10, vous devez disposer des éléments suivants :

  • La dernière mise à jour majeure Windows 10 2004 doit être installée. Au moment de l’écriture de ces lignes, elle n’a pas encore été déployée chez l’ensemble des utilisateurs. Il est donc possible qu’elle n’apparaisse pas sur votre PC dans Windows Update.
  • Installer la mise à jour optionnelle KB4568831 (disponible uniquement si vous disposez de Windows 10 2004).
  • Créer un point de restauration sur votre PC pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème (facultatif mais vivement conseillé)

La mise à jour optionnelle a apporté avec elle le code du nouveau menu démarrer. Pour l’activer, nous allons devoir faire quelques modifications dans le registre de Windows.

Les étapes pour activer le menu démarrer de Windows 10

Commencez par ouvrir le bloc-notes de Windows 10 en faisant une recherche dans le menu démarrer. Ce dernier ouvre automatiquement un nouveau document.

Faites un copier-coller du code ci-dessous :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FeatureManagement\Overrides\0\2093230218]
“EnabledState”=dword:00000002
“EnabledStateOptions”=dword:00000000

Enregistrez-le sous le nom “20H2.reg” (sans les guillemets). L’extension “.reg” en fait un fichier contenant des éléments pour modifier le registre. Exécutez le fichier que vous avez créé et validez les changements apportés. Enfin, pour terminer l’opération, vous devez redémarrer votre ordinateur.

menu démarrer

Après que votre PC ait redémarré, vous devriez voir le nouveau menu démarrer de Windows 10, un menu plus en accord avec les changements d’interface de Microsoft et qui s’adapte mieux en fonction de la couleur de votre thème.

Si vous souhaitez revenir en arrière, il suffit de vous rendre dans le registre de Windows et de supprimer la clé qui a été créé précédemment.

Source

Comments (5)

  • Becken Répondre

    Bonjour
    Je viens de faire la manipulation, mais je ne vois aucun changement sur le menu démarrer.
    Cdlt

    19 août 2020 à 11:27
  • jani careni Répondre

    Tant pour moi j’avais oublié Windows Registry Editor Version 5.00.
    Tout a marché merci.

    4 août 2020 à 11:53
  • jani careni Répondre

    impossible d’utiliser ce fichier “reg” the specify file is not a registry script.Je l’ai copié dans le bloc note ouvert en tant qu’administrateur pourtant.
    Quelle est la solution,merci de votre aide.

    4 août 2020 à 11:49
    • Micaël RIBEIRO Répondre

      Bonjour,

      Est-ce que vous avez vérifié s’il n’y a pas un espace vide entre ce que vous avez collé dans le bloc-notes et le début de la ligne ? Cela peut parfois générer ce genre d’erreur.

      4 août 2020 à 11:55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet