Comment ajouter le calendrier de l’Euro 2016 à Google Agenda et à Outlook ?

Publié le

Posséder le calendrier de l’Euro 2016 au format PDF ou Excel, c’est bien, mais il y a quand même plus pratique sur les petits écrans de nos smartphones. La compétition approche à grands pas et nous allons vous donner une petite astuce qui vous permettra d’intégrer le calendrier de l’Euro 2016 à Google Agenda et à Outlook. En ajoutant le calendrier de l’Euro 2016 à vos agendas personnels, vous aurez ainsi les notifications de rappel pour tous les matches de la compétition. Ainsi, vous êtes sûr de ne louper aucune rencontre. Voici comment procéder :

Prérequis pour intégrer le programme de l’euro 

Pour ce petit tutoriel, vous devez posséder un compte Outlook ou Google Agenda (Gmail). Les versions mobiles des deux applications sont téléchargeables via les liens suivants :

Google Agenda est également accessible via le Web


Outlook est accessible sur le web, pour la version desktop vous devrez posséder la suite bureautique Microsoft Office

Le troisième fichier indispensable est bien évidemment le calendrier de l’Euro 2016. Il est téléchargeable au format .ics, un format reconnu par la plupart des logiciels d’organisation (calendriers, organiseurs).

Ajouter l’Euro 2016 à Google Agenda

1. A partir de votre ordinateur, rendez-vous sur votre calendrier Google via le site https://www.google.com/calendar/ ou la grille d’applications qui s’affiche lorsque vous êtes sur la page d’accueil Google.fr.

2. Dans la colonne de gauche, allez sur la flèche “Mes agendas” pour créer un agenda. Donnez-lui le nom « Euro 2016 ». 

 

Vous pourrez y rajouter une description pour plus de précision mais c’est facultatif. Validez en cliquant sur “créer l’agenda”.

 

3. Une fois l’agenda créé, il apparaitra normalement dans la liste dédiée, dans la colonne de gauche. Si ce n’est pas le cas, réactualisez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier.

4. Dans le menu “Autres agendas” cliquez sur « Importer l’agenda ».

Ensuite, vous devrez choisir le fichier du calendrier dans l’explorateur de fichiers et sélectionner l’agenda créé précédemment (Euro 2016), comme dans l’image suivante. Cliquez ensuite sur le bouton « Importer » pour valider l’action.

5. Toutes les dates des matchs seront importées et s’afficheront dans votre agenda personnel.

6. Vous pourrez bien évidemment changer la couleur de l’agenda pour plus de lisibilité. Pour cela, ouvrez le menu correspondant à l’agenda « Euro 2016 » et choisissez votre couleur dans la palette. 

7. Pensez à vérifier la synchronisation de l’agenda Euro 2016 dans votre application mobile en vous rendant dans le menu>agendas à afficher>agendas à synchroniser. Vous devriez obtenir le résultat suivant :

 

 

Vous remarquerez que l’agenda propose les résultats des précédentes rencontres entre les deux équipes.

Ajouter l’Euro 2016 à Outlook

Pour Outlook, il vous suffit de télécharger le fichier .ics et de l’ouvrir en effectuant un double-clic. Si Outlook est installé correctement, le calendrier devrait s’ajouter automatiquement à votre agenda Outlook.

 

Voilà, vous avez désormais le calendrier de l’Euro 2016 intégré à vos applis d’organisation préférées. Avec cette astuce, vous pouvez d’ores et déjà planifier vos soirées foot entre amis et réfléchir à vos pronostics ! Notez que le format de fichier .ics est également supporté par l’application Calendar sur les ordinateurs Apple. 

Découvrez aussi : Tous nos conseils pour suivre l’Euro 2016

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet