Comment associer sa manette PS5 à son smartphone ?

Publié le

A l’heure où nous rédigeons cet article, la PS5 est toujours en rupture de stock un peu partout dans le monde. Certains chanceux peuvent tout de même en profiter et tester de nouveaux usages, comme par exemple utiliser la nouvelle manette Dualsense sur un smartphone. Voici comment procéder en deux temps trois mouvements.

Associer sa manette PS5 à son appareil Android

  1. Vérifiez que votre manette est chargée, allumez-la en appuyant sur le bouton “PS”.
  2. La deuxième étape consiste à appuyer simultanément sur le bouton “Share” et le bouton “PS” pour rendre la manette détectable par les autres appareils. Le voyant lumineux de la manette commencera alors à clignoter en bleu. Nous vous recommandons par ailleurs d’éteindre votre PS5 si elle est allumée pour éviter les interférences.
  3. Rendez-vous maintenant dans les paramètres de votre smartphone Android pour activer le Bluetooth et rechercher un nouvel appareil pour l’associer.
  4. Dans la liste des appareils détectables sélectionnez la PS5 Dualsense. L’association ne durera que quelques secondes. Vous pourrez ensuite utiliser votre manette PS5 pour jouer à vos jeux Android compatibles.

A lire aussi : Comment améliorer la vitesse de téléchargement de votre PS5 ?

Associer sa manette PS5 à son iPhone

Pour utiliser une manette PS5 sur son iPhone, son Apple TV ou son iPad, il faut d’abord s’assurer d’être au moins sur iOS 14.5. Au moment où nous rédigeons cet article, iOS 14.5 n’est proposée qu’en bêta aux utilisateurs. Vous pouvez déjà installer la version bêta de l’OS en vous rendant sur le portail de développement d’Apple ou attendre le printemps pour la sortie de la version finale d’IOS 14.5. Sachez que la manipulation est sensiblement la même que sur Android. Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvrir l’application Réglages sur l’iPhone
  2. Se rendre dans les paramètres Bluetooth pour l’activer et lancer la recherche des appareils détectables
  3. Allumez votre manette PS5, puis pressez simultanément les boutons “PS” et Share” jusqu’à ce qu’elle commence à clignoter d’une lumière bleue. Cela signifie qu’elle est détectable par les autres appareils.
  4. Votre iPhone devrait désormais détecter la manette. Vous devriez voir la manette Dualsense s’afficher dans la liste, sélectionnez-la.
  5. La lumière de la manette arrêtera de clignoter. Votre iPhone et votre PS5 Dualsense sont désormais associés.

NB : Nous vous recommandons d’éteindre votre PS5 pendant la manipulation pour éviter d’éventuelles interférences.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet