Comment bloquer les spams téléphoniques sur son smartphone ?

Publié le

Quotidiennement, vous recevez peut-être un véritable festival d’appels indésirables et de SMS qui essayent de vous convaincre que vous avez gagné le gros lot ou qu’une adorable demoiselle a totalement craqué sur vous. Il est vrai que les plateformes téléphoniques redoublent d’ingéniosité pour vous encourager à les rappeler. Et même s’il existe le 33700, numéro qui vous permet de signaler un spam, il est difficile de s’y retrouver quand c’est un numéro tout à fait normal qui vous appelle. C’est pourquoi il existe des applications qui se chargent de vous alerter et qui bloquent ces appels indésirables. Logitheque a sélectionné pour vous les meilleures.

SFR Anti-spam +

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en voyant le nom de l’application, SFR Anti-spam + ne s’adresse pas qu’aux clients de l’opérateur SFR. En effet, n’importe qui peut installer cette application et bénéficier de ses fonctionnalités. SFR Anti-spam + permet de bloquer les appels indésirables mais aussi les SMS. Vous pouvez aussi décider de bloquer les numéros payants qui commencent par 0899 en créant une liste noire. L’application permet également de signaler un spam facilement et de recevoir des informations sur la sécurité mobile.

SFR Anti Spam

Truecaller

Truecaller est certainement le service le plus utilisé sur mobile pour bloquer tous les spams téléphoniques. Cette application vous donne des informations supplémentaires lorsqu’un contact vous appelle et vous alerte s’il s’agit d’un numéro que la communauté de l’application a déclaré comme spam. En effet, chaque utilisateur peut participer et déclarer un numéro comme indésirable. Lorsqu’un numéro que vous ne connaissez pas vous contacte, vous obtenez des informations supplémentaires à l’écran. En cas de besoin, vous pouvez décider de bloquer des numéros qui ne pourront alors plus vous contacter.

Truecaller

Truemessenger

Développé par la même équipe qui est derrière Truecaller, Truemessenger est la version de l’application adaptée pour lutter contre les spams par SMS. En effet, si vous en avez assez de recevoir de la publicité par message, c’est vers Truemessenger que vous devez vous tourner. Grâce à cette application, vous allez pouvoir bloquer les sms indésirables, créer une boite de réception claire et sécurisée mais aussi consulter et répondre à vos messages comme vous le faîtes avec votre application habituelle.

Truemessenger

 

Avast Mobile Security

Mais que fais un antivirus dans cette liste ? Il faut savoir que quelques antivirus proposent de créer des listes noires pour bloquer les numéros indésirables. Parmi eux, Avast Mobile Security le permet. En plus de profiter d’une solution de sécurité efficace pour votre téléphone, vous pourrez bloquer les numéros que vous jugerez dérangeants et faire en sorte de ne plus être importuné.

Avast Mobile Security Avast Mobile Security

 

Le 33700

Si vous ne voulez pas télécharger d’applications, sachez que vous pouvez utiliser le 33700 pour signaler les spams que vous recevez. Pour les SMS, il vous suffit de les envoyer à ce même numéro. Si vous recevez des spams téléphoniques, envoyez un sms avec le modèle suivant « spamvocal » suivi du numéro qui vous a contacté. Sachez que ce numéro fonctionne avec n’importe quel opérateur sans surcoût.

SPAM 33700

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (2)

  • Fagour Répondre

    faut – il le télécharger depuis son smartphone

    27 avril 2016 à 18 h 16 min
  • LAURENTI Répondre

    Utile sûrement, je viens de télécharger vos deux propositions pour les tester.

    2 mai 2016 à 0 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet