Comment changer le moteur de recherche par défaut dans Edge Chromium ?

Publié le

Vous avez installé Microsoft Edge Chromium sur votre ordinateur et vous voulez lui donner une chance de remplacer votre navigateur habituel ? C’est une très bonne idée ! Le problème, c’est que vous avez constaté que lorsque vous lancez une recherche à partir de la barre d’adresse, Edge Chromium propose Bing comme moteur de recherche par défaut. Heureusement, il est possible de le modifier assez facilement, la preuve dans les prochaines lignes.

Les étapes pour changer son moteur de recherche dans Microsoft Edge Chromium

Même si Bing est un moteur de recherche satisfaisant, vous avez certainement déjà vos habitudes avec Google, Qwant ou encore DuckDuckGo. Voici ce qu’il faut faire pour le modifier lorsque vous lancez une recherche à partir de la barre d’adresse.

Lancez Microsoft Edge Chromium. Si vous ne l’avez pas encore installé, vous pouvez le télécharger sur Logitheque.

Télécharger Microsoft Edge Chromium

En haut à droite, cliquez sur les trois petits points puis sur « Paramètres ».

Microsoft Edge Chromium

Dans le menu de gauche, cliquez sur « Confidentialité et services ». Puis, dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur « Barre d’adresse »

Microsoft Edge Chromium

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, vous avez une ligne appelée « moteur de recherche utilisé dans la barre d’adresse » avec un menu déroulant. Par défaut, quelques noms sont déjà présents comme Google ou Qwant. Il suffit de sélectionner celui qui vous convient.

Microsoft Edge Chromium

Si le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser n’est pas dans la liste, cliquez sur « gérer les moteurs de recherche ». Dans la fenêtre suivante, cliquez sur « ajouter » en haut à droite. Renseignez ensuite les informations de votre moteur de recherche : son nom, un mot clé et son URL. Pour L’URL, il est nécessaire de la compléter avec « /%s » à la fin pour qu’elle soit prise en compte. Dans notre exemple, au lieu de simplement mettre « www.ecosia.org », il faut renseigner « www.ecosia.org/%s ».

Microsoft Edge Chromium

Il ne vous reste plus qu’à le sélectionner dans la page précédente et le tour est joué. Lorsque vous ferez une recherche via la barre d’adresse, c’est le moteur de recherche sélectionné qui prendra le relais.

Lire aussi : 5 réglages à faire en priorité sur Microsoft Edge Chromium

Comments (2)

  • Christian VIDAL Répondre

    Bonjour, il m’est impossible de changer le moteur de recherche, il reste figé sur bing. J’ai tenté google, Qwant rien à faire. Y a-t-il une astuce que je ne maîtrise pas ?
    Merci pour votre retour

    16 février 2020 à 9 h 34 min
  • Michel Répondre

    même problème ,c’est du pipeau , il te donne les instructions a faire et au final tu reste avec cette merde de “Bing” ,c’est dommage .je reviens a Google Chrome qui au moins n’as pas le défaut de prendre les utilisateurs pour des “cons”

    1 juillet 2020 à 17 h 27 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet