Comment changer son arrière-plan dans Microsoft Teams ?

Publié le

Teams est une plateforme collaborative très complète développée par Microsoft. La firme de Redmond en a fait un atout stratégique intégré au cœur de Microsoft 365. Teams est un logiciel polyvalent qui s’adapte à tout type d’utilisateur dans la sphère professionnelle. Messagerie instantanée, agrégation d’applications tierces, visioconférence, Teams peut quasiment tout faire. Dans notre tutoriel, nous vous parlerons justement des appels vidéo. Lorsque vous lancez une conversation vidéo et que vous êtes au bureau, en télétravail ou dans un café, des éléments situés dans votre arrière-plan sont susceptibles de distraire vos interlocuteurs. Microsoft propose une solution pour résoudre cet écueil dans Teams. En effet, il est possible de flouter ou de modifier son arrière-plan. Voici la marche à suivre.

Lancez Teams sur Windows ou Mac. (Cette fonctionnalité n’est pas encore intégrée à la version Web du logiciel).

Rejoignez ou lancez une réunion vidéo.

Cliquez sur les trois petits points de la barre du menu d’appel pour accéder aux fonctionnalités avancées.

Microsoft Teams - options arrière-plan

Ensuite, allez dans Afficher les effets d’arrière-plan. Les options modification et le floutage d’arrière-plan doivent normalement s’afficher dans le volets de droites (Paramètres d’arrière-plan).

A l’heure où nous rédigeons cet article, notez que la fonctionnalité de changement d’arrière-plan est toujours en cours de déploiement et que tous les utilisateurs ne l’ont pas encore reçue.

Si malheureusement c’est votre cas, il faudra vous contenter du floutage d’arrière-plan et patienter jusqu’au déploiement de la fonctionnalité.

Paramètres d'arrière-plan dans teams

A partir de ce menu, vous pourrez choisir parmi les différents arrière-plans proposés par défaut au sein du logiciel. Vous pouvez cliquer sur “Aperçu” pour voir ce que donnent les différentes images lorsqu’elles sont insérées derrière vous. Une fois que vous avez choisi votre arrière-plan, faites “Appliquer”.

A terme, Microsoft étoffera cette fonctionnalité et les utilisateurs pourront alors ajouter leurs propres images en guise d’arrière-plan.

Microsoft Teams fait partie des logiciels que nous avons sélectionnés pour notre comparatif des logiciels de vidéoconférence. Vous y découvrirez des alternatives gratuites ou payantes au logiciel de Microsoft

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet