Comment convertir un DVD en vidéo MP4 avec le logiciel WinX DVD Ripper Platinum ?

Publié le

Vous n’êtes pas sans savoir que Windows 7 n’est maintenant plus pris en charge par Microsoft. L’entreprise avait annoncé que le support de ce système d’exploitation prendrait fin le 14 janvier dernier. De ce fait, le système ne bénéficiera plus de correctifs de sécurité. La solution la plus évidente est de basculer sur Windows 10, un OS mis à jour, rapide et moderne. Mais ce système a un défaut : il a fait disparaître l’outil Windows Media Center. Résultat : il n’est plus possible de lire un DVD nativement sur Windows 10. Heureusement, nous avons une solution à vous proposer : utiliser un logiciel permettant de convertir un DVD en une vidéo MP4 qui sera facilement lue sur votre machine. Et pour cela, nous allons utiliser le logiciel WinX DVD Ripper Platinum.

WinXDVD

Convertir facilement un DVD en fichier MP4

Si vous mettez un DVD dans le lecteur CD de votre ordinateur, vous constaterez que vous ne pouvez pas lire le DVD sur Windows 10. Une des solutions est de convertir le contenu du DVD en un format de fichiers facilement reconnu par Windows 10 comme le format MP4.

Commencez par télécharger et installer le logiciel WinX DVD Ripper Platinum. Une fois que c’est fait, lancez-le.

Sur la page principale, vous avez accès aux principaux outils du logiciel ainsi qu’à un lecteur qui permet de prévisualiser le fichier que vous allez modifier. Dans le menu du haut, sélectionnez « Disque ».

Sur la fenêtre suivante, vous allez devoir sélectionner la source. Normalement, si le DVD est bien reconnu par votre ordinateur, il sera automatiquement sélectionné. Cliquez ensuite sur « OK ».

La liste des différentes pistes du DVD s’affiche alors. Une autre fenêtre avec les réglages des fichiers de sortie apparaît également. Dans notre cas, nous sélectionnons la case « MP4 Video » pour obtenir des fichiers MP4 de notre DVD. Via la réglette présente sur la droite, il est possible d’ajuster la qualité des fichiers obtenus. Plus le fichier est de bonne qualité et plus il prendra de la place sur votre disque dur.

Une fois que vous avez effectué les réglages de votre choix, cliquez sur « OK » en bas à droite de la fenêtre. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Run » pour lancer la conversion de votre DVD en fichiers MP4. N’oubliez pas de sélectionner un dossier de destination pour savoir où récupérer les fichiers convertis.

WinX DVD Ripper Platinum est un outil de copie de DVD proposé en essai gratuit. Si le programme satisfait vos besoins, sachez qu’il est possible de l’acquérir en promotion à partir de $29.95 au lieu de $59.95 pour une licence d’un an.

Cet article a été écrit en collaboration avec WinXDVD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet