Comment corriger le problème de débit entre Free et Netflix ?

Publié le

C’est un constat régulier dans la presse : si vous aimez Netflix, il vaut mieux ne pas être client chez Free. En effet, les clients de l’opérateur ont toutes les difficultés du monde à réussir à profiter du service de vidéos correctement. Free reproche à Netflix d’utiliser beaucoup trop de bande passante pour le streaming. En conséquence, dans les tests réalisés mensuellement, l’opérateur termine bien souvent en dernière position en termes de qualité. Mais depuis quelques jours, le torchon brûle : les utilisateurs ne comprennent pas qu’ils ne puissent pas profiter de Netflix alors qu’ils payent pour un abonnement ADSL ou fibre. Heureusement, quelques astuces ont commencé à émerger sur la toile, astuces qui vous permettront de profiter de Netflix même en étant chez Free.

Désactiver l’IPv6

Certains utilisateurs du site UniversFreebox rapportent avoir trouvé une solution qui permettrait de profiter d’un gain notable : désactiver l’IPv6. Ce protocole de réseau est une amélioration de l’IPv4 et sera, à termes, la norme. Pour l’instant, il est possible de le désactiver ce qui entraine une nette amélioration lors de l’utilisation de Netflix.

Pour cela, rendez-vous sur votre espace client Free et identifiez-vous. Dans le menu de gauche, allez dans « Ma Freebox ». Cliquez ensuite sur « passer au protocole IPv6 ». Dans la ligne « Support IPv6 », cliquez pour que « non » soit coloré. Votre Freebox va alors redémarrer.

FreeBox

Sachez que, même si beaucoup d’utilisateurs rapportent avoir vu une vraie amélioration, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Si ce n’est pas le cas pour vous, il est préférable de refaire la manipulation pour réactiver le support IPv6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet