Comment créer son site web sans compétence technique ?

Publié le

Chaque jour de milliers de sites Internet apparaissent sur la Toile. Les auto-entrepreneurs sont les premiers à faire appel à cet outil pour promouvoir leur activité, et ce, quel que soit leur domaine de prédilection. L’avantage d’un site Internet est double : récolter une audience importante en peu de temps, et offrir un libre champ d’action à son propriétaire, aussi bien en matière de design que de contenu pur. Reste néanmoins un petit obstacle à surmonter quand on se lance dans la création de son site web : la technique. La création de site web nécessite des compétences techniques que beaucoup de personnes ne détiennent pas. Mais heureusement, il existe des solutions pour contrer ce problème et réaliser son site en quelques clics seulement. C’est le cas de la plateforme Orson.io.

La création de site pas à pas

Les solutions de création de site web ne manquent pas sur le marché. Souvent très chères, elles offrent une prestation limitée, ne permettant pas à l’utilisateur d’aller au bout de son projet. Et bien avec Orson.io c’est exactement le contraire. Cette application de création de site web destinée aux entreprises a pour objectif d’offrir aux TPE, PME et auto-entrepreneurs les outils pour créer un site efficace en un minimum de temps (et donc à moindre frais). Pour cela, la solution s’occupe de tout, de l’hébergement au nom de domaine, en passant par le stockage de données. Mais au de-là de la prise en charge technique, le vrai point fort de cette solution est la liberté de création offerte aux utilisateurs. Ces derniers ont la possibilité de créer eux même leur site. Comment ? En utilisant les blocs pré-désignés qu’ils peuvent combiner à l’infini afin de construire leur site page après page.

Les smartphones et tablettes étant devenus les supports de navigation principaux des internautes, Orson.io réalisent des sites en responsive, c’est à dire adaptés à la taille des écrans des terminaux mobiles. Pailleurs, ce dernier ne se cantonne uniquement à la création de sites e-commerce, et peut très bien être utilisé pour la création d’un site vitrine ou d’un blog.

Des experts à votre service

Choisir Orson.io pour créer son site Web c’est garder la main mise sur son site tout en se faisant accompagner dans la partie technique de ce genre de création. Et qui dit technique ne signifie pas uniquement développement et hébergement du site en question. Le référencement naturel du site fait partie intégrante des gros travaux réalisés par l’équipe de Orson.io. Ainsi, vous créez votre site et des experts vérifient que vous respectez bien toutes les règles de base du référencement naturel lors de la construction et la publication de ce dernier. Le but étant que le site soit le plus efficace possible et par conséquent ressorte rapidement dans les moteurs de recherche, notamment dans les premiers résultats de recherche de Google.

Alors, si vous souhaitez lancer votre activité, et de ce fait créer votre propre site web à vous de choisir : apprendre le métier de développeur web ou opter pour la solution de création de site Web Orson.io. Le site propose 15 jours d’essai gratuit pour les nouveaux utilisateurs, puis 2€/mois pour une page et 20€/mois pour un nombre illimité de pages, sans engagement.

Ecrit en partenariat avec Orson.io

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet