Comment créer un emailing efficace ?

Publié le

L’emailing, l’envoi en nombre de messages sous forme électronique, est un canal marketing évolutif incontournable. Si certains doutent encore de son efficacité, l’emailing reste l’une des stratégies de communication les plus utilisées par les entreprises, devant les sites Internet et les réseaux sociaux. Ainsi, pour qu’une campagne emailing soit efficace il important d’en déterminer la cible et l’objectif avant même de songer à sa forme esthétique, même si ce point rentrera forcément en ligne de compte avant l’envoi.

Trois étapes indispensables pour réussir sa campagne emailing

Avant de se lancer dans la création d’emailing il est important de se poser plusieurs questions : Pourquoi faire cet emailing ? A qui est-il adressé ? Déterminer l’objectif et la cible de la campagne est obligatoire si vous ne voulez pas faire choux blanc. Ainsi, en réfléchissant au but à atteindre vous mettrai en place les bonnes actions pour y arriver et réaliserait ainsi un emailing efficace.

Pour tenter d’obtenir un taux d’ouverture maximal, il est recommandé dans un second temps d’optimiser trois points de son emailing : le nom, l’objet et le preheader. Le nom de l’expéditeur permet de se présenter au destinataire et par conséquent de le mettre en confiance. L’objet permet au destinataire de connaitre le sujet du message. Ce dernier doit être concis et respecter une taille correcte, sous peine que votre message termine directement à la corbeille sans même avoir été ouvert. Enfin, le preheader, qui est la première phrase de votre emailing, doit être l’atout charme de votre message. Il doit à la fois apporter des informations complémentaires sur l’objet et séduire le destinataire, qui dans ce cas poursuivra sa lecture.

Enfin, troisième et dernière étape à respecter si vous souhaitez voir vos campagnes emailing fonctionner du feu de Dieu : créer un contenu pertinent. Ce dernier doit être visuel (en évitant les abus), et de taille moyenne afin d’assurer sa lecture.

Des logiciels spécifiques dans l’emailing

Maintenant que vous détenez les clés d’un emailing efficace, il faut encore pouvoir les mettre en application auprès d’un logiciel qui saura vous accompagner dans la création pure et dure de votre campagne. https://krootez.com/buy-real-instagram-followers/ Ainsi, Sarbacane fait partie des leaders du marché en France. Complète, cette solution d’emailing permet de gérer ses contacts, créer des campagnes, optimiser ses envois et mesurer avec précision l’impact de ces derniers auprès de la cible en question.

Cette solution fonctionne depuis n’importe quel ordinateur : MAC ou PC. Pour information, Sarbacane propose une version d’essai gratuite de sa solution. Un moyen simple et rapide de tester ses fonctionnalités avant, peut-être, de l’adopter !

Ecrit en partenariat avec Sarbacane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet