Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Comment créer un point de restauration sur Windows 10 ?
Publié leBon nombre d’éléments sur une machine Windows peuvent causer de graves problèmes à votre ordinateur. Qu’il s’agisse de ralentissements ou même de dégradations bien plus importantes, il est important de toujours garder une solution de secours. C’est notamment à cela que servent les points de restauration.
Qu’est-ce qu’un point de restauration ?
Le point de restauration est un outil directement intégré à toute machine Windows depuis Windows XP en 2001. Il s’agit tout simplement d’une sauvegarde de toutes les données de votre ordinateur à un moment précis. Cette sauvegarde est notamment très utile lorsque votre machine est infectée par un virus, un malware ou tout autre danger pouvant affecter ses performances.
La création d’un point de restauration demande un peu de temps mais est vivement recommandée. Votre système en crée un automatiquement lors de certaines mises à jour mais ne les stocke pas indéfiniment.
Comment créer un point de restauration
Rendez-vous dans votre barre de recherche ou dans votre panneau de configuration système. De là, recherchez “restauration” pour voir apparaître l’option “Créer un point de restauration”.
Deux options nous intéressent alors : “Restauration du système” et “Créer [un point de restauration]”. Choisissez la deuxième option afin de pouvoir créer un point de restauration à la date d’aujourd’hui.
L’opération peut prendre un peu de temps suivant le nombre de données dont dispose votre ordinateur. Laissez donc le tout procéder jusqu’à voir apparaître un message vous confirmant que le point de restauration a été créé.
Utiliser un point de restauration
Votre ordinateur est affecté par des problèmes suite à une mise à jour défectueuse, un virus ou un malware ? Il vaudrait mieux revenir en arrière et renvoyer votre ordinateur à l’époque où il fonctionnait encore correctement. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un des points de restauration que vous aurez créé au préalable.
Rendez-vous à nouveau dans l’onglet de recherche mais cette fois, cliquez sur “Restauration du système”. Vous n’aurez plus qu’à choisir le point que vous souhaitez utiliser.
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
Développée par Guillaume Rozier, l’homme derrière CovidTracker, l’application Vite ma Dose arrive sur Android et iPhone. C’est une application indépendante,…
Diablo Immortal, tout le monde l’attend, et surtout au tournant. Mais suite à la dernière alpha technique qui s’est déroulée…
Annoncé lors de la Blizzcon de 2018, Diablo Immortal aura fait grand bruit parmi les fans de la saga. Spin-off…
Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez mieux Adobe et ses logiciels. L’expression « photoshoper » est d’ailleurs passée dans…
Comments (3)
c’est bien gentil tout ça mais quand vous avez un ecran bleu vous n’avez aucun accés au demarrage de windows
peut être en mode sans échec
bonjour pour accéder au mode sans échec sous win10: Lorsque l’ordinateur redémarre, il faudra cliquer sur F4 ou 4 pour activer le mode sans échec ou F5 ou 5 pour le mode sans échec avec prise en charge du réseau.
c’est à tenter