Comment désactiver toutes les pubs dans Windows 10 Creators Update ?

Publié le

Depuis sa dernière mise à jour, le système d’exploitation de Microsoft ne cesse de faire parler de lui, et il n’y pas malheureusement pas que du positif. Windows 10 intègre pas mal de notifications, de suggestions, d’astuces qui sont parfois envahissantes surtout lorsqu’elles se répètent. Sachez que vous pouvez vous en débarrasser assez facilement. En effet, ces messages qui apparaissent sous forme de popups peuvent être désactivés dans les paramètres Windows. Voici la marche à suivre.

Désactiver les publicités dans l’écran de démarrage

Pour désactiver l’affichage des suggestions sur votre écran de démarrage, effectuez un clic-droit sur votre bureau et cliquez ensuite sur « personnaliser ».

Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Accueil » (en bas à gauche) et désactivez l’option « Afficher occasionnellement les suggestions dans l’écran de démarrage ».

Retournez dans la liste de gauche et cliquez sur « Ecran de verrouillage ». Dans la rubrique Arrière-plan choisissez Image ou Diaporama.

Dans les paramètres avancés plus bas, désactivez l’option « Personnaliser l’écran de verrouillage à partir de Windows et Cortana.

Désactiver les suggestions dans l’explorateur de fichiers

Les « dits »conseils peuvent également apparaître dans l’explorateur de fichiers. Pour les désactiver, rendez-vous dans votre explorateur (via n’importe quel dossier on en appuyant simultanément sur les touches Windows + E. Allez ensuite dans l’onglet affichage puis dans les « Options » situées à gauche.

Dans la petite fenêtre « Options des dossiers » qui s’ouvrira, allez dans l’onglet affichage. Dans la section « paramètres avancés », il faudra ensuite décocher la case « Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation ».

Comme nous l’avons souligné précédemment, les suggestions peuvent apparaître sous la forme de notifications ou de conseils. Vous pouvez les désactiver complètement en vous rendant à nouveau dans les paramètres Windows : via le menu démarrer, cliquez sur le petit engrenage.

Cliquez ensuite dans paramètre et rendez-vous dans Notifications et Actions. Il ne vous restera plus qu’à désactiver l’option. « Obtenir des conseils, astuces et suggestions lorsque vous utilisez Windows ».

Supprimer les publicités d’applications dans Edge

C’est notre dernière étape. Elle consiste à désactiver la suggestion d’applications dans Edge. Ouvrez donc le navigateur puis rendez-vous sur un site. Cliquez sur partager en haut à gauche pour afficher les différentes applications de partage. Effectuez un cli-droit sur l’une d’entre elles et décochez « Afficher les suggestions d’applications ».

Vous disposez maintenant de l’ensemble des éléments pour désactiver toutes les publicités déguisées en  suggestions ou conseils sur la mise à jour Créateurs de Windows 10.

Comment (1)

  • Boix Répondre

    merci à vous, c’est appréciable vous êtes toujours de bons conseils
    merci à l’équipe

    9 mai 2017 à 21:59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet