Comment exporter ses conversations WhatsApp vers Telegram ?

Publié le

Signal et Telegram ont gagné des millions d’utilisateurs en l’espace de quelques jours à la suite de l’annonce de WhatsApp sur sa nouvelle gestion des données utilisateurs. Face à la fuite de ses utilisateurs, WhatsApp a opéré un rétropédalage mais Signal et Telegram compte bien garder ces nouveaux venus. Telegram a d’ailleurs dévoilé une toute nouvelle fonctionnalité dans sa version 7.4 qui simplifie la migration des utilisateurs WhatsApp vers son application. En effet, elle permet d’exporter ses discussions WhatsApp pour les retrouver dans Télégram.

Une fonctionnalité pour migrer facilement vers Telegram

Cette mise à jour a d’abord été proposé sur les iPhone puis sur les smartphones Android. Voici la marche à suivre pour exporter une conversation WhatsApp vers Telegram :

  1. Mettez Telegram à jour vers sa plus récente version.
  2. Ouvrez WhatsApp et allez dans la discussion que vous souhaitez transférer vers Telegram.
  3. Rendez-vous dans les propriétés de la discussions pour l’exporter, puis parmi les options qui s’offrent à vous, choisissez Telegram.
  4. Ensuite, dans Telegram, choisissez le contact (discussion) vers laquelle vous souhaitez l’importer. Validez.

Après cela, votre interlocuteur Telegram recevra un message lui signifiant que votre conversation a été correctement importée.

Crédits: Telegram

Néanmoins, nous vous recommandons la plus grande prudence lors de l’étape 3 qui correspond au choix du contact. En effet, l’export fonctionne même lorsque le contact cible et le contact source ne correspondent pas. Cela signifie que vous pouvez envoyer tout l’historique d’une conversation à une autre personne. Pour éviter cette erreur, assurez-vous qu’il s’agit exactement du même contact avant de lancer l’export depuis WhatsApp.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet