Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Comment faire une simulation de sa déclaration de revenus avec ClickImpôts 2017 ?
Publié leVous venez de recevoir votre dernière fiche de paie de l’année et connaissez dorénavant le montant que vous allez devoir déclarer sur votre future déclaration d’impôts. En revanche, vous ne savez pas encore combien vous allez devoir payer, ce qui est plutôt contrariant. Pas de problème, ClickImpôts First Step 2017 est la solution à votre problème. Ce logiciel gratuit vous aide à réaliser plusieurs simulations de votre déclaration de revenus afin de trouver la solution qui vous fera payer le moins d’impôts. Comment ? C’est ce que nous vous expliquons dans cet article.
Ma déclaration de revenus en 5 étapes
Pour faire la simulation de sa déclaration de revenus deux solutions : soit utiliser le simulateur simplifié d’impots.gouv.fr, soit utiliser un logiciel comme ClickImpôts. Si le premier permet de connaître le montant approximatif de ses impôts, le second permet en plus de recevoir de nombreux conseils pour optimiser sa déclaration et économiser par la même occasion quelques euros. Ainsi, ClickImpôts n’est pas seulement un logiciel de simulation d’impôts mais bien un logiciel d’analyse de situations fiscales. D’ailleurs quand on commence à utiliser le logiciel ClickImpôts First Step on sait tout de suite où l’on va. Le logiciel propose une simulation en cinq étapes qu’il est possible de modifier au fil des saisies.
Interface ClickImpôts First Step 2017
En ce sens, les deux premières parties de la simulation consistent à saisir vos données personnelles à savoir votre numéro fiscal et celui de votre conjoint si vous faites déclaration commune, le nombre d’enfants à charge, les revenus de chacun en 2016, les frais réels ou encore les frais de garde. Ces derniers éléments sont extrêmement importants car ils vont permettre au logiciel de trouver la solution la plus avantageuse en fonction des divers scénarios financiers présentés. Il est donc important de ne pas négliger ces étapes et de déclarer le moindre centime dépensé que ce soit pour l’embauche d’une femme de ménage à domicile (réduction ou le crédit d’impôt égal à 50 % du montant des dépenses effectivement supportées) ou l’amélioration énergétique de votre logement.
Charges déductibles des impôts dont frais de garde
Trouver le meilleur compromis financier
Clickmpôts accompagne les utilisateurs d’un bout à l’autre de leur déclaration de revenus. Ainsi, la troisième étape préconisée par ce dernier lors de la simulation de la déclaration 2042 est un audit complet de cette dernière. Une fois toutes les données fournies, il effectue une analyse et un listing de toutes les anomalies détectées. Il peut s’agir d’une erreur lors de la saisie du numéro fiscal, ou des salaires (les virgules n’étant jamais prises en compte sur les déclarations de ce type). Le logiciel donne également de nombreux conseils notamment pour les frais réels en indiquant aux utilisateurs de bien conserver leurs factures pour justifier du montant des frais déduits. Des petits détails auxquels on ne pense pas forcément mais qui feront la différence le moment venu.
Audit ClickImpôts 2017
D’ailleurs concernant votre situation après déclaration, ClickImpôts résume tout lors de la quatrième étape de la simulation qui correspond au “Résultats”. Le logiciel établit un tableau avec les données indispensables telles que le nombre de parts, le revenu imposable total du foyer, le montant de l’impôt sur le revenu net après déduction, et bien évidemment les déductions qui ont été réalisées par le logiciel.
Résumé de la déclaration 2042
Enfin la dernière étape à savoir “l’analyse & conseil” vous permet de connaître la tranche dans laquelle vous vous situez et surtout de combien vos revenus devraient augmenter pour passer à la tranche supérieure. Un moyen de relativiser sur sa situation (pour ceux qui ne payent pas ou peu d’impôts), ou de trouver une solution pour ne pas changer de tranche en embauchant par exemple un salarié à domicile.
Conseils d’experts
Un logiciel 100% conforme à la dernière loi de finances
Comme il est possible de le voir dans le tableau des résultats, le logiciel ClickImpôts First Step 2017 tient compte de la dernière loi de finances, avec notamment la réduction d’impôts pour les classes moyennes mis en place par Manuel Valls.
Réductions d’impôt expliquées une à une
C’est d’ailleurs le vrai point fort de ce logiciel : respecter à la lettre les dernières lois passées à ce sujet afin d’offrir une simulation réaliste aux utilisateurs. En ce sens, la dernière version de ClickImpôts permet d’imprimer sa déclaration de revenus directement depuis son ordinateur et de la comparer ainsi avec celle qui vous sera envoyée par le centre des Impôts courant Avril.
Déclaration d’impôts 2017 sur les revenus 2016
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Retrouvez les offres promotionnelles dénichées régulièrement par nos équipes sur le matériel informatique, High-Tech, vidéo et Hi-fi, et profitez de…
Parallèlement à sa nouvelle politique de confidentialité qui fait polémique, WhatsApp travaille également sur de nouvelles fonctionnalités. Récemment, la société…
Surfer sur le web depuis son smartphone est devenu monnaie courante, notre ami Google bien intégré à nos Android nous…
La firme de Redmond serait en train de travailler sur une toute nouvelle version de son logiciel de visioconférence Microsoft…
Laisser un commentaire