Comment flouter l’arrière-plan lors d’une conversation vidéo Skype ?

Publié le

Annoncé il y a quelques mois, le déploiement de la nouvelle fonctionnalité de Skype permettant de flouter l’arrière-plan lors d’un appel vidéo a enfin débuté. L’option avait dans un premier temps été ajoutée à Microsoft Teams, l’outil de communication en entreprise voué à remplacer Skype Business. Elle est désormais disponible dans Skype, mais comment l’activer ?

Le principe du floutage d’arrière-plan

Lors de sa présentation à Ignite 2018, cette fonctionnalité semblait flouter complètement l’arrière-plan pour masquer totalement les éléments qui s’y trouvent. Il semblerait qu’un léger ajustement ait été opéré, car le flou semble bien moins profond sur les illustrations proposées par Microsoft. Cela signifie que vous ne pourrez pas brouiller complètement votre arrière-plan et que certains éléments resteront plus ou moins identifiables.

Le floutage d’arrière-plan utilise l’intelligence artificielle, mais il ne s’agit pas d’une solution infaillible. Si vous ne voulez vraiment pas qu’un élément de votre arrière-plan apparaisse lors de l’appel, il est recommandé de le retirer. Microsoft en est d’ailleurs consciente et le déclare sur le blog de Skype : « nous faisons de notre mieux pour nous assurer que votre arrière-plan est toujours flou, mais nous ne pouvons pas garantir qu’il le sera toujours ».

Comment activer le flou lors d’un appel vidéo sur Skype ?

La fonctionnalité est en cours de déploiement sur la plupart des versions Bureau de Skype. Voici comment l’activer :  

 
activer flou Skype
  • Lors d’un appel Skype, survolez l’écran avec votre souris pour afficher les options vidéo
  • Cliquez sur l’icône vidéo pour faire apparaître d’autres options
  • Activez la molette « Flouter l’arrière-plan.

Lisez également notre comparatif de logiciels de visioconférence pour connaître notre avis sur ce logiciel et ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet